Tome premier seul.In 8 plein cuir fauve raciné à nerfs, pièce de titre cuir rouge,tomaison cuir vert,fers,filets, roulette dorés.roulette dorées sur coupes.Faux-titre, titre,4 pages épitre,487 pages,tranches rouges.Chez Monory 1779. Quérard IV-139 coiffe supérieure restaurée.2 coins légèrement émoussés
Reference : 4777
Jacques de Horne propose une compilation de tous les remèdes mercuriels de l'époque servant à traiter les maladies comme la gonorrhée également appelée familièrement chaudepisse,les chancres ou la vérole.Son étude mettant l'accent sur le traitement par le mercure, de Horne ne classe pas son ouvrage selon les pathologies traitées mais selon "l'espèce de traitement préféré" (méthode unique,deux méthodes simultanées et méthodes consécutives).L'ouvrage forme un dictionnaire de tout les types de traitement mercuriels connus:la friction,la fumigation,l'emplâtre,la solution sublimé corrosif,le lavement,le mercure insoluble et les sudorifiques.Pour chaque méthode ou combinaison de méthodes,l'auteur
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
A Paris, chez Monory, 1779. 2 vol. in-8 de (8)-484-(4) pp. et (2)-511-(9) pp., basane blonde, dos lisse orné, tranches rouges (reliure de l'époque).
Édition originale. Jacques Horne était « l’un des plus importants spécialistes des maladies vénériennes au début du règne de Louis XVI » (Quétel, Histoire deSyphilis, p. 85). Dans lce livre, il recommande de traiter les maladies vénériennes avec des doses de chlorure mercurique, méthode introduite par van Swieten en 1754.