nouvelle édition,grand in 8 pleine toile rouge d’éditeur à décor passe partout,titre dans cartouche sur le premier plat titre au dos avec décor en long.Faux-titre,titre,321 pages,1 feuillet de table,nombreuses illustrations dans le texte de Gustave DORE,Hachette & Cie 1884 rousseurs éparses habituelles plus concentrées à quelques pages.Bon état d’ensemble
Reference : 4501
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Rouen, Mégard et Ce, 1870. 125 g In-12, cartonnage éditeur, 96 pp., frontispice.. Ouvrage destiné à la jeunesse, édition peu courante. . (Catégories : Littérature, )
1913 Librairie Hachette, Paris - 1913 - Nouvelle édition - In-4, - 297 pages - Nombreuses illustrations de Gustave Doré
Bon état intérieur mais reliure un peu fragile
Collection Bibliothèque des chemins de ferParis,, L. Hachette [Typographie de Ch. Lahure],, 1857 in-16,, [2] ff. n. ch., II pp., 301 pp., [3] ff. n. ch. demi-veau blond, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre noire, tranches mouchetées ((reliure de l'époque),).
Edition originale du plus célèbre des romans d'Edmond About (1828-1885), et le seul, avec L'Homme à l'oreille cassée et Le Nez d'un notaire (1862), à avoir un peu conservé un lectorat.Le thème exploite un exotisme de "proximité", à l'époque où commence à se développer le "tourisme" : un jeune botaniste tout juste sorti de l'Université est envoyé en Grèce par le Muséum pour y étudier la flore. À la recherche de plantes rares, il rencontre deux Anglaises, une mère et sa fille, sur le chemin qui le mène au Parnès. Tous les trois se font enlever par une bande de brigands menée par Hadgi-Stavros, "le roi des montagnes", réputé pour sa cruauté ...En fait, inspiré par le mishellénisme qui succéda à la ferveur philhellène de l'époque romantique, le texte avait pour objet de ridiculiser le mythe romantique du pallikare, guerrier-bandit héros de la guerre d'indépendance grecque. About avait séjourné en Grèce comme membre de l'Ecole d'Athènes, mais il en avait effectivement rapporté une véritable détestation des Grecs.Vicaire I, 4.Bel exemplaire. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
1890 1890. Edmond About - Le Roi des Montagnes / Librairie Hachette 1890