In 16 broché étroit,couverture papier dominoté(?), Imprimerie JJ Collombat 1754.Contenant le lieu,le lever & le coucher du soleil et de la lune & avec la naissance des Rois,Reines,Princes,Princesses etc…
Reference : 3721
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
1773 À Paris, Rue saint Jacques Chez la Veuve Hérissant, 1773. In-18 (55 x 102 mm), plein veau fauve, large plaque dorée ornant les plats, dos lisse orné, tranches dorées (reliure de l'époque).
Parfait état , superbe objet .
Reference : 218653
À Paris, chez La veuve Hérissant, 1780; petit in-16, [122] pp., texte encadré d’un double filet noir, calendrier interfolié de feuillets blancs, maroquin rouge, dos à nerfs orné, triple filet dorés en encadrement sur les plats, tranches dorées (reliure de l'époque). Trace blanche sur le premier plat, épidermure sur le second.
« Calendrier « inventé par le sieur Jacques Colombat », spécialement destiné aux rois de France, qui fut successivement imprimé par Jacques Étienne Colombat, puis par Hérissant et la veuve Hérissant. [...] En outre des renseignements mentionnés au titre, on y trouve tout ce qui est secrétaires (État, Finances, Commerce), députés des villes et des colonies pour le commerce, huissier des conseils, clergé, ordres, etc. Ce calendrier, comme l’Almanach Royal, est une précieux document pour l’histoire officielle de la Cour. » (Grand-Carteret).Grand-Carteret, Les Almanachs français, 92. Saffroy, Bibliographie des almanachs et des annuaires, 204. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Jean-Jacques Et. Collombat, 1756. In-tout petit (5,4x10,6 cm) de [128] pages, plein maroquin vert à décor de plaque rocaille, dos à nerfs orné, gardes de tabis rose, tranches dorées, petite fente à un mors, aux armes de Philippe 1er de Parme, duc de Parme, de Plaisance et de Guastalle et infant d'Espagne; c'est le second fils de Philippe V d'Espagne et de sa seconde épouse Elisabeth Farnèse.
Calendrier inventé par Jacques Collombat, spécialement destiné aux rois de France. Il donnait l'état du ciel et des maisons souveraines, suivant les propres termes d'un de ses avis, tout en faisant observer qu'il s'était surtout attaché à l'exactitude des calculs et des dates. C'est un précieux document pour l'histoire officielle de la cour. Il est paru de 1700 à 1792, la plupart du temps imprimé sur papier bleuté, comme c'est le cas ici. Carteret, 92.
Paris, Veuve Hérissant. - Claude-Jacques-Charles - Nicolas Crapart. - D’Houry 1783, 120x60mm, 130 + 50 + 70 pages non numérotées. Reliure maroquin bordeau. Pièce de titre verte sur le haut du dos à 5 nerfs. Entre nerfs fleurons dorés. Encandrement a triple filets dorés sur les deux plats. Tranches dorées. Très bel exemplaire.
Pour un paiement via PayPal, veuillez nous en faire la demande et nous vous enverrons une facture PayPal
1770 A Paris, rue S. Jacques, de limprimerie de Hérissant, imprimeur du roi, des cabinet & maison de Sa Majesté, 1770.Un volume in-16° (de 58 x 105 mm) de 96 pages non numérotées. Reliure en plein maroquin rouge, large dentelle à la plaque sur les plats, dos lisse à compartiments, gardes de papier dominoté, tranches dorées (reliure de lépoque). Le corps douvrage est détaché de la reliure, mais le volume est pour le reste en parfait état.