Poème traduit de l’Italien Du TASSE. Nouvelle édition enrichie de la vie du Tasse., et ornée de gravures hors texte. In 8 demi cuir fauve raciné210x135mm, pièce de titre cuir rouge, fers, roulette, filets, palmettes, nom en pied, dorés. Faux-titre, frontispice gravé,, non signé, chants LL- III) titre 324 pages tranches mouchetées, A Paris CORBET Aimé libraire 1839. Des rousseurs, une pliure, sans gravité, à la dernière page.
Reference : 14114
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Jérusalem délivrée, Poème héroïque du Tasse ( 10 chants) "Jérusalem délivrée" est un poème épique écrit par l'auteur italien Torquato Tasso. Ce poème, également connu sous le nom de "La Gerusalemme liberata" en italien, a été publié pour la première fois en 1581. Il s'agit d'une œuvre majeure de la littérature italienne de la Renaissance et est considéré comme un chef-d'œuvre de la poésie épique. Le poème raconte la première croisade et la libération de Jérusalem par les chrétiens en 1099. Il met en scène de nombreux personnages historiques et légendaires, notamment Godefroi de Bouillon, le chef des croisés, et la belle guerrière chrétienne Clorinde, ainsi que des personnages fantastiques tels que les sorcières et les démons. "Jérusalem délivrée" est écrit en stances, un type de poème italien qui suit un schéma de rimes spécifique. Le poème est caractérisé par son style élégant et lyrique, ainsi que par sa description détaillée des batailles, des amours et des intrigues. L'œuvre de Tasso a eu une influence significative sur la littérature européenne de l'époque et a été traduite dans de nombreuses langues. Elle a inspiré de nombreux artistes et écrivains, et son impact sur la poésie épique et la littérature est toujours reconnu aujourd'hui. volume in12, 18x10cm, relié pleine basane époque, accrocs, coin cassé, bon état intérieur, 406pp. Tome premier des oeuvres de ", comprenant la vie du Tasse. A Rouen, chez la Veuve Dumesnil, 1780 ref/24/7
Paris, J. Mallet et Cie, 1841 Gr. in-8, demi-basane vert sombre, dos lisse, titre et filets dorés, 4 ff.n.ch., 525-(1) pp., une figure (sur 20) gravée sur bois tirée sur Chine appliqué
Rel. un peu frottée, rouss., déchirures à certains ff. -
Reference : 400069010
Sans date. Philipon de la Madelaine: La Jérusalem délivrée/ Mallet et Cie éditeurs 1844 Référence: LMA16J. Philipon de la Madelaine: La Jérusalem délivrée/ Mallet et Cie éditeurs 1844
Très bon état
A Paris, de l’imprimerie de P. Didot l’aîné, 1796. 2 volumes grand in/4 reliure demi-basane verte, dos à nerfs à caissons dorés, plats en simili maroquin long grain avec roulette dorée, volume 1 : xxiij de préliminaire, 274 p., 20 planches - volume 2 : 278 p., 20 planches. Planches de Cochin gravées par St Aubin. Tome 1 : Tome 2 : 31 feuillets restaurés (galeries d’insectes), 7 et 9 feuillets tachés dans l’angle inférieur droit, auréole sur les 10 derniers feuillets.
Baour publie d'abord des satires, puis des traductions (1795) en vers de la Jérusalem délivrée et des poésies d'Ossian. Il fait représenter avec succès la tragédie d' Omasis ou Joseph en Égypte et donne des opéras : Jérusalem délivrée, Aminte, Alexandre à Babylone. Il s'exerce dans tous les genres littéraires, même dans l’Épopée (l’Atlantide, 1812). En 1819, il refond sa traduction du Tasse qui est restée son œuvre principale. Dans ses dernières années, devenu aveugle, il met en vers le poème de Job. Il est élu membre de l'Académie française le 29 mars 1815.
Paris, J.-B.-G. Musier, fils, Libraire, 1774 ; in-12, 6-380 pp. + frontispice, 2-376 pp., reliures d'époque demi cuir, dos lisse orné (dos en mauvais état) pièce de titre bordeaux. Traduction nouvelle par Charles-François Lebrun, troisième consul, duc de Plaisance…Torquato Tasso, dit le Tasse, célèbre poète italien de la Renaissance, naquit en 1544 à Sorrente et mourut en 1595 à Rome. Il publia de nombreux ouvrages. Il est intéressant de noter que ce poème italien, la Jérusalem délivrée (1575) se trouve facilement, alors que son pendant, la Jérusalem conquise (1593) est quasiment introuvable en édition moderne ou ancienne. Il s’agit pour le présent volume d’une nouvelle traduction, rédigée en 1581, récit de la Première Croisade, durant laquelle les chrétiens menés par Godefroi de Bouillon réussirent à prendre Jérusalem aux musulmans. Bon état.