In 12 carré cartonnage papier marbré, muet. 190x140mm., préface, VII 146 page à grandes marges Paris Calmann Levy 1882 Edition originale sur grand papier, non justifié. Mouillure en marge inférieure page 146. Sinon bon exemplaire à grandes marges. "Nous sommes partis de NANCY pour Paris le 7 mai 1787 à midy par la diligence, le mauvais temps nous aïant empêchés depuis 8 jours de partir à pied… " L’auteur décrit son grand voyage avec ses compagnons THIRY et JACQUINOT
Reference : 14109
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Calmann Levy Paris 1882 In-12 carré ( 185 X 135 mm ) de 146 pages, broché. Trés bel exemplaire, grand de marge, imprimé sur beau papier fente sur le dos interieur tre frais .
Ray AA8*
Paris, Calmann Lévy, 1882. In-8 relié demi-chagrin, VII-146 p. Tirage sur vergé. Très bon état.
Editions Douin, 2020, in-12 à l'italienne, 128 pp, texte entièrement recomposé, broché, couv. illustrée, bon état
Ce récit de la Vie de Paris sous Louis XVI est resté enfoui pendant près d’un siècle au fond d’un tiroir ; le manuscrit, d’une écriture droite sur gros papier jaune, est l’oeuvre de François Cognel, mort en 1844, à l’âge de quatre-vingt-deux ans ; il avait, par conséquent, vingt-cinq ans quand il fit ce qu’il appelle « son grand voyage ». Parti de Nancy pour Paris le 7 mai 1787 avec ses compagnons Thiry et Jacquinot, François Cognel décrit « son grand voyage » avec des mots simples et des détails souvent surprenants. C’est un formidable témoignage de la vie française juste avant la Révolution. Il est d’autant plus intéressant que François Cognel ne se contente pas de découvrir Paris, il s’aventure en galiotte sur la Seine jusqu’au Havre en s’arrêtant à Rouen et Honfleur.
Paris, Calmann Lévy, 1882 petit in-8, VII-146 pp., broché.
Récit de voyage d'un nancéien, fait à Paris, en 1787.Exemplaire sur papier fort. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
P., Calmann-Levy, 1882 ; in-16 (18 x 13 cm). VII-146 pp., Relié pleine percaline bleue de l'éditeur. Intérieur très fraios, sans rousseurs, à grandes marges. Légers frottements sur la reliure.
Edition originale posthume de ce texte rédigé à la veille de la Révolution française (1787), par un jeune lorrain de 25 ans parti de Nancy pour se rendre à Paris avec deux compagnons.