Voyage aux Pyrénées mention de huitième édition. In 8 demi chagrin vert à nerfs, titre et caissons dorés, plats percaline verte chagrinée, larges filets à froid en encadrement. (Offert par le Conseil Général de la Marne, doré au premier plat) reliure éditeur HAC£HETTE doré en pied. Faux-r=titre, titre, 536 pages sur papier crème. Tranches dorées. Très nombreuses illustrations dans le texte et hors texte par Gustave DORE. Paris librairie Hachette & Cie 1880 (quelques ressauts de cahiers, quelques pages en début de volume, avec la marge extérieure plus courte.
Reference : 13990
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Hachette, 1860. In-8 de VI-554-(2) pp., illustrations en noir dans le texte, demi-chagrin rouge, dos orné à nerfs, filet doré d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque).
Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte.L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Provenance (ex-libris armorié) Alfred Bonneau-Avenant (1823-1889), historien.Très bon exemplaire sans rousseur.Vicaire VII-727 ; Carteret, III, 580 ; Perret, 4177 : « Un grand classique de la littérature pyrénéenne. La 3e édition est la plus recherchée ».
Paris, Hachette, 1860 ; in-8, demi-maroquin à coins brun, dos à nerfs, titre et date dorés, non rogné, couvertures vertes et dos conservés (Louis Guétant) , VI, 554, [2] pp. et 341 dessins de Gustave Doré ; la page 554 est chiffrée par erreur 354.
Première édition in-8 et première avec ce nouveau titre ; l'ouvrage avait été publié sous le titre "Voyage aux eaux des Pyrénées" en 1855, in-18 avec 64 vignettes sur bois de Gustave Doré ; dans celle-ci, 9 des bois publiés en 1855 ne sont pas repris, il y a donc 332 bois inédits (Louis Dézé-p.58) ; les bois à pleine page sont compris dans la pagination. Quelques rousseurs sur les pages de garde et, beaucoup plus rares, sur quelques feuillets vers les tranches. Dos très légèrement passé mais bel ensemble bien relié et propre. (Vicaire VII-727 ; Dendaletche-1748). Edition la plus recherchée.
Phone number : 06 60 22 21 35
Voyage aux Pyrénées Paris Hachette 1860. Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte et hors texte. L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Demi reliure cuir à coin. Dos à cinq nerfs, avec titre et mention d'auteur dorés. Légers frottements sur la reliure. Intérieur très bon. Bel exemplaire.
MB. Edition Hachette 1860, illustrations en noir /blanc dans le texte et hors texte, demi-chagrin violet foncé, dos orné à nerfs, filet d'encadrement sur les plats (reliure de l'époque). Les 3 Tranches sont dorées. Édition définitive en partie originale, illustrée de 341 vignettes sur bois de Gustave Doré, dans le texte et hors texte.L'édition originale a paru en 1855 sous le titre Voyage aux eaux des Pyrénées, augmentée en 1858 de nombreuses pages plus personnelles de récits de voyage de l'auteur. La troisième édition. La troisième édition, la première au format in-8, est illustrée de 332 bois inédits dont une cinquantaine à pleine page comprise dans la pagination. Coins du premier plat abimes, interieur tres bon, photos possibles
Pas de frais d’expédition pour la France métropolitaine
Librairie de L. Lefort. 1865. In-8. Cartonnage d'éditeurs. Etat d'usage, Coins frottés, Dos frotté, Quelques rousseurs. 168 pp., mors fendus en tête et en pied des deux plats sur 2 cm. . . . Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées
Classification Dewey : 908.4486-Régionalisme : Midi-Pyrénées