In 4 broché, cartonné souple ; couverture à rabats. Justification du tirage, faux-titre, titre, 102 pages. Nombreuses reproductions photographiques en héliogravures, et de documents, dans le texte, 2 cartes à pleine page, 1 page dépliante. LECERF 30 juin 1935. Exemplaire numéroté sur vélin des papeteries Aussedat. Petite insolation en marge inférieure du premier plat de couverture, sinon bel exemplaire.
Reference : 12777
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Rouen, impr. de Lecerf, 1935, in-folio, 99-[5] p, fig, nombreuses reproductions photographiques en héliogravure 2 cartes, broché sous couverture rempliée imprimée en noir de l'éditeur, titre manuscrit au dos, Première édition, tirage limité à 320 Exemplaires, 1 des 200 exemplaires sur Vélin des papeteries Aussedat, avec son papillon de justification. Par Charles Chabot (1856-1944), géographe et explorateur, glaciologue. Secrétaire de "Géographie" pour le bulletin de la société de géographie, Paris (1900-1914). Traducteur de récits de voyage d'explorateurs scandinaves et britanniques. Les photographies, reproduites en héliogravure, dont une planche dépliante, qui illustrent cet ouvrage ont été réalisées par Bernard Lefebvre (1906-1992), reporter-photographe, co-fondateur du Musée Nicéphore Niépce, et auteur de l'introduction du présent ouvrage. Charles Chabot qui explora l'archipel de Svalbard dès 1882 offre ici un riche témoignage et une documentation précise des lieux, il aborde dans son récit de multiples sujets tels que la chasse à la baleine et au morse, la faune, les "exploits des chasseurs norvégiens" ainsi que diverses expéditions et drames dans la découverte de cet archipel. L'auteur termine son ouvrage par "quelques conseils pratiques" : "Les passagères se trouveront bien d'emporter un paletot de fourrure pour leurs stations sur le pont" ou bien encore "Les souliers Louis XV à hauts talons exposent à des chutes, même à des entorses, en tous à une grande fatique" Bel exemplaire, couverture un peu fanée dont le dos a été consolidé, l'intérieur est en parfait état. Timbres à sec ex-libris de la bibliothèque de Jean-Pierre Legrand (1956-2019), physicien, écrivain et chercheur, membre des expéditions polaires françaises à partir de 1973. Couverture rigide
Bon 99-[5] p., fig., nombreuses