Histoire de la guerre entre la France et la Maison d’Autriche depuis 1635 jusqu’en 1660. 3 tomes sur 4, (sans le tome 3) en 3 Volumes in 12 plein cuir fauve, glacé à nerfs, titre tomaison, fers, caissons, filets, dorés. Roulette dorée sur coupes. Tome1 : titre avec vignette, IV-avertissement-431 pages (une découpe page de titre). Tome 2 : titre avec vignette gravée, (une découpe) 227 pages. Tome 4 : titre: titre avec vignette gravée, (une découpe) 319 pages.Tranches rouges. A Amsterdam 1727. Rare édition originale, sans nom d’éditeur (BOUGEANT) – Amsterdam (Rouen). Ex- libris gravé CL. Un petit manque sans gravité coiffe supérieures du tome 1. Contient l’histoire de la guerre entre la France & la Maison d’Autriche durant l’administration du cardinal de RICHELIEU é& du cardinal MAZARIN sous les règnes de Louis XIII et de Louis XIV, depuis la déclaration de la guerre en 1655 jusqu’à la paix des Pyrénées en 1660. célèbres mémoires posthumes édités par le Père BOUGEANT Les faits à compter de année 1635 font bien connaître les évènements militaire du règne de Louis XIII et de la minorité de Louis XIV ainsi que ce qui s’est passé de plus considérable à la cour
Reference : 12062
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Amsterdam s.n. 1727 4 vol. relié 4 vol. in-12, veau blond raciné, dos à nerfs ornés de filets et fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin citron et vert, roulettes dorées sur les coupes, tranches rouges, 2 ff. + 431, 227, 343 et 319 pp. Edition originale peu commune de ces mémoires posthumes publiés par l'abbé Bougeant. Dans ce témoignage important pour l'histoire militaire (de la déclaration de guerre de 1635 à la paix des Pyrénées en 1660), l'auteur (1620-1675) analyse aussi les intrigues de cour et dresse un tableau impartial des troubles de la Fronde. Pages de titre illustrées d'une vignette gravée avec la mention « Desiderius Erasmus » (salie au premier tome). Bonne reliure de l'époque.