2 tomes en 2 volumes in 12 reliure muette, façon demi vélin à la bradel à coins. Tome 1 : faux-titre, titre, 230 pages, 17 août 1922 centenaire de la publication de l’édition originale Tome 2 : faux-titre, titre, 234 pages, 17 août 1922 centenaire de la publication de l’édition originale. Edition numérotée 233 sur vélin de France F.K filigrané au titre de la collection. Tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés. H. Lardanchet Lyon 1922, Très bon état
Reference : 11903
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Jh. Chaumerot, 1808., Frontispice en couleur, VIII, 278 p. In-8, demi-percaline, pièce de titre, tranches mouchetées, reliure moderne.
Orné d'un frontispice en couleur et truffé d'une gravure. Charmant ouvrage : "Encens : Les femmes sont comme les Dieux : la fumée de l'encens les réjouit.", "Obstacles : Ajoutent aux charmes de l'amour"...
A Paris, du fonds de Ganeau: chez Crapart, 1770. In-12 de VII-[5]-501 pages, pleine basane beige, dos à nerfs orné de filets dorés, pièce de titre rouge. Coins frottés, épidermures.
Il s'agit là du premier traité d'esthétique paru en France. On note la présence de l'étiquette du libraire G. J. Manget au haut de la Cité à Genève donc pas très loin de chez nous aujourd'hui, qui vendait, outre des livres, des journaux, gazettes, et partitions de musique, des vins de Bordeaux de première qualités!
Paris, Bibliothèque des curieux, 1912. In-8 broché de [4]-324-[4] pages.
Illustré de trois gravures et un autographe hors texte. De la collection des "Maîtres de l'Amour" publiée par Apollinaire, qui publiera en 1919 avec Fernand Fleuret et Félicien Perceau "L'Enfer de la bibliothèque nationale".
Paris, Éditions Mornay, 1931. In-8 de [3]-97-[3] pages, relié en plein box lie-de-vin, dos lisse et muet, gardes en daim mauve. Les plats sont décorés de graffitis inspirés des compositions de Carlègle, littéralement gravées dans le cuir. Couverture et dos conservés, tranches dorées. Chemise à rabat de box lie-de-vin, étui.
Illustré de compositions en noir et rouge de Carlègle. Singulier exemplaire à la reliure "graffitée". Un des 75 exemplaires réservés aux amis et héritiers de Gabriel Soulages, le nôtre justifié LXXI, imprimé pour Henri Barthélemy, illustrateur de nombreux ouvrages notamment chez Mornay. La reliure n'est pas signée mais une note indique qu'elle est de Mme Souchière-Cabot (Jacqueline?).Jolie publication délicatement coquine vêtue d'une reliure qui s'accorde sobrement aux graffiti d'amour.
Paris, Alphonse Lemerre,, Sully Prudhomme , Bligny (Albert)La France, sonnet Paris, Alphonse Lemerre, 1874Exemplaire sur hollande non numéroté enrichi de cinq grandes aquarelles très réalistes par Bligny. Couverture et dos conservé, 20pp , (1)Sully Prudhomme, La révolte des fleurs Paris Lemerre, 1874, Exemplaire sur papier fort, couverture conservée, 25 (1)Sully PrudhommeLes épreuves, Amour – Doute - RêveParis Lemerre, 1866Un des 50 exemplaires sur Hollande n° 24, faisant partie des 65 exemplaires numérotés, non ébarbé. 80pp (22), catalogue de la librairie Lemaire (3) Trois textes reliés en un demi maroquin à coins violine, dos plat mosaïqué de pièces de maroquin rouge et d’un drapeau français, dorure au petit fer. Reliure Signée Durvan. Deux portraits ajoutés.
Albert Bligny peintre illustrateur de sujets militaires élève de Léon Bonnat se place dans la lignée des peintres militaires comme Detaille et Messonier Aillant vécu la défaire de la guerre de 70, il connut l’humiliation de la défaite. Ses scènes militaires sont d’un réalisme remarquable. Soucieux du détail il restitue dans ses aquarelles jusqu’au dernier bouton de guêtre. Intéressant exemplaire, bien relié et augmenté d’aquarelles.