2 tomes en 2 volumes in 12 reliure muette, façon demi vélin à la bradel à coins. Tome 1 : faux-titre, titre, 230 pages, 17 août 1922 centenaire de la publication de l’édition originale Tome 2 : faux-titre, titre, 234 pages, 17 août 1922 centenaire de la publication de l’édition originale. Edition numérotée 233 sur vélin de France F.K filigrané au titre de la collection. Tête dorée, non rogné, couverture et dos conservés. H. Lardanchet Lyon 1922, Très bon état
Reference : 11903
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
[CARICATURE] - COLLECTIF (Directeur Jean GALTIER-BOISSIERE )
Reference : _202101169
(1960)
Paris, Crapouillot, 1960 ; in-4 (247 x 316 mm), 82 pp., couverture illustrée et cahiers agrafés. Sommaire: L’Amour au temps de la Révolution et de l’Empire, par Jean SAVANT./ Mœurs romantiques l’Amour-passion, par Pierre LABRACHERIE./ Balzac et le Mariage, par Jean-Louis BORY./ Fanny et la scène du balcon, par Ernest FEYDEAU./ Les Mémoires du comte Horace de VIEL-CASTEL./ L’Amour sous Napoléon III, par Pierre DOMINIQUE./ L’Amour à l’aube de la Troisième, par Michel PERRIN./ Amours et valses lentes, ou Don Juan en redingote, par Lucien FARNOUX-REYNAUD./ L’Amour d’une guerre à l’autre, par Jean BARREYRE./ L’Amour en 1959, par Henry MULLER. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
MARIVAUX (Pierre Carlet de Chamblain de). BECAT (Paul-Emile).
Reference : 16399
(1952)
Paris Arc-en-ciel 1952-53 6 VI volumes, illustrés des gravures sur cuivre de Paul-Emile BECAT. Paris, Arc-en-ciel, 1952, 6 volumes petit in-8 en feuilles, couverture crème rempliée, imprimée en rose et noir, étuis et emboîtages vieux rose marbré, pièces de titre en simili-cuir rouge, titre doré, 263, 237, 260, 260, 223, pp.
Exemplaire n° 924 de cette édition des meilleures oeuvres de Marivaux, réalisée en 6 volumes tirés à 2.200 exemplaires (le premier vol. est le seul à être numéroté), l'un des 1899 exemplaires sur velin de chiffon des Papeteries du Marais. La typographie est signée D. Viglino, les gravures sur cuivre ont été tirées par F. Nourisson sous la direction de l'artiste et enluminées au pochoir par les ateliers Renson Fils. Le théâtre et les romans de Marivaux font preuve d'une très grande finesse psychologique. Souvent pris dans au jeu de l'amour et du hasard, les personnages se prêtant à des jeux de rôles, prenant l'identité de ceux qu'ils ne sont pas, se découvrent eux-mêmes et l'autre derrière les masques. Les situations souvent rocambolesques et la virtuosité des jeux de langage ne doivent pas masquer la profondeur de cette oeuvre car ce qui est en jeu dans le "marivaudage", en dépit de sa légerté de ton, c'est l'identité et le bonheur. Cette édition, à la typographie soignée, et aux illustrations charmeuses font un joli écrin à cette oeuvre littéraire. Paul-Emile BECAT (1885-1960) est grand prix de Rome, médaillé, expose au Salon des Artistes Français ; artiste de facture classique, il exécute plusieurs portraits d'écrivains d'avant-garde, comme Paul Valéry, Claudel, Léon-Paul Fargue, Jules Romains (Bénézit, I, 558). Il devient spécialiste de la pointe sèche, et illustre par cette technique de nombreux livres érotiques, dont "Trente deux poèmes d'amour" de Paul REBOUX, "L'Oeuvre libertine des poètes du XIXe siècle", "Aphrodite" et "Les Chansons secrètes de Bilitis" de Pierre LOÜYS, les "Oeuvres badines" d'Alexis PIRON, "Les Bijoux indiscrets" de DIDEROT, "Les Liaisons dangeureuses" de Choderlos de LACLOS, "Les Amies" de VERLAINE, et "La Vie des dames galantes" de BRANTÔME. Emboîtages et étuis légèrement passés.
Paris, Éric Losfeld, Éditeur (le Terrain Vague), 1966 ; in-4 (229 x 288 mm), 336 pp., reliure d'éditeur pleine percaline, coloris rouge vif, dos lisse, tête noire, 1er plat estampés et illustré en noir, sans jaquette (dos légèrement insolé). 2ème édition. Sommaire: Chap. I.- les Images font l'amour. Chap. II.- le Film d'Amour. Chap. III.- Partout ailleurs. Chap. IV.- Formes de l'Amour. Chap. V.- Heures aveuglantes du film d'Amour. Chap. VI.- les Femmes cinématographiques. Chap. VII.- le Cinéma dans ses rapports avec la vie érotique. Nombreuses illustrations en noir et blanc.
Paris Aux bureaux de La Plume, 1898 1 in-folio Paris, Aux bureaux de La Plume, (1898), in-folio, 10 planches en feuilles, sous porte-folio ocre.
Lithographies, avec remarques, déclinant le thème de l'amour (amour de la religion, amours romanesques, ...). Elles ont été tirées sur fort vélin teinté. suite tirée à 550 exemplaires (in Otto Lorenz, Catalogue de la Librairie Française). Joint le numéro de la revue "Les Hommes d'aujourd'hui" consacré à Adolphe WILLETTE. Couverture en couleurs de Luque présentant un beau portrait de WILLETTE. Adolphe WILLETTE (1857-1926) est l'élève de Cabanel. Il fréquente Montmartre et le cabaret du Chat Noir, où il se lie avec Toulouse-Lautrec. Il décore l'Hôtel de Ville, le Tabarin, et invente le logo du Moulin Rouge. Lors de l'affaire Dreyfus, il fonde le mensuel Pssitt... avec Forain, qui fera également partie de la "République de Montmartre" aux côtés de Willette et Poulbot. Petites usures au porte-feuille, manque les cordons.
[CARICATURE] - COLLECTIF (Directeur Jean GALTIER-BOISSIERE )
Reference : _202101170
(1959)
Paris, Crapouillot, 1959 ; in-4 (246 x 316 mm), 70 pp., couverture illustrée et cahiers agrafés. Sommaire: Panorama de l’Amour au Moyen Âge, par Roland Villeneuve./ Les Dames galantes de BRANTÔME./ Histoire de l’Amour en France, au 16e siècle, par Pierre DOMINIQUE./ Historiettes de TALLEMANT des RÉAUX./ Histoire de l’Amour en France sous quatre Louis (XVIIe siècle, XVIIIe siècle), par Pierre DOMINIQUE./ Mémoires du duc de LAUZUN./ Le Petit Crapouillot ./ Merci aux Amis… et aux Autres. Nombreuses illustrations en noir et blanc.