Beaucoup plus sûre & plus aisée qu’aucune de celles qui ont été en usage jusqu’ici avec une réfutation des anciennes hypothèses, touchant les mêmes maladies. Seconde édition revüe & augmentée d’une dissertation sur la goutte. Un volume in 12 plein cuir fauve à nerfs, pièces de titre cuir noir, titre, caissons dorés. Roulette dorée sur coupes ; Titre, XXII, 270 pages- 72 page relation des cures extraordinaires- Dissertation sur la goutte 62 pages. Tranches mouchetées. A Paris rue de la Harpe chez Laurent d’Houry 1724. Bon exemplaire.
Reference : 11744
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris, Allut, Méquignon, l'auteur, 1810.
Première édition. Une suite de mémoires sur les maladies vénériennes, les accouchements, des procédés de chirurgie... Une gravure montre un tourniquet, fabriqué chez Grangeret, pour comprimer l'artère axillaire. L'auteur, dans une dédicace à Chaptal, particulièrement flagorneuse, dit être né entre Montpellier et Toulouse. Plusieurs cas cliniques rapportés dans cet ouvrage ont été observés dans cette dernière ville. Signature de l'auteur au verso du titre. Très bel exemplaire. /// In-8 de frontispice, XI, (1), 134 pp. Basane marbrée, dos orné, encadrements dorés sur les plats, tranches dorées. (Reliure de l'époque.) //// /// PLUS DE PHOTOS SUR WWW.LATUDE.NET