ancien ministre de la marine, de la guerre & des affaires étrangères écrits par lui-même et imprimés sous ses yeux dans son cabinet, à Chanteloup en 1778. Tome second. In 8 plain chagrin foncé, titre, fers, tomaison, roulette, filets, palmettes dorés, triple filet doré encadrant les plats, roulette dorée sur coupes. Titre, 279 pages, tranches marbrées. A Chanteloup et à Paris chez Buisson 1790. (tache brune angle supérieur droit de en s’atténuant jusqu’à la page 8) Suites des intrigues de la cour, notamment de M. le Duc d’Aiguillon et de Madame DU BARRY pour me faire ôter par le Roi la charges de Colonel Général des Suisses. Edition donnée par SOULAVIE qui l’a publiée d’après des pièces tirées pour le Duc de CHOISUEL lui-même en 1778 à Chanteloup, de manière confidentielle
Reference : 11729
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Chanteloup, Paris, Buisson, 1790 2 tomes en 1 vol. in-8, [4]-271 pp. et 279 pp., basane fauve , dos lisse orné de filets dorés (reliure de l'époque). Bon exemplaire.
Mémoires contenant des anecdotes et intrigues sur la cour, des comptes rendus de l'administration du département des affaires étrangères, des réflexions sur l'établissement des états provinciaux en 1778, des lettres, une comédie en trois actes.Une première impression d'une grande rareté avait été faite par Choiseul à Chanteloup. Cette nouvelle édition est due à Soulavie avec la fausse adresse de Chanteloup. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
CHOISEUL (Claude-Antoine-Gabriel, duc de Choiseul-Stainville, dit).
Reference : 43001
(1824)
P., Bossange, 1824, in-8°, 497 pp, reliure plein papier rouge à la bradel de l'époque, dos lisse, pièce de titre basane noire (indiquant "Mémoires des contemporains"), bon état. Edition originale (Quatrième livraison des Mémoires des contemporains pour servir à l'histoire de France et principalement à celle de la République et de l'Empire)
Il n'est pas certain que le duc de Choiseul (1762-1838) ait jamais écrit d'autres parties de ses Mémoires que sa « Relation du départ de Louis XVI, le 20 juin 1791 » et son « Histoire et procès des naufragés de Calais »... Ce dernier « extrait » évoque le naufrage du navire sur lequel il se trouvait sur la côte de Calais, le 14 novembre 1795, et qui l'amenait d'Angleterre avec ses hussards d'émigration. Il fut traduit devant une commission militaire qui l'acquitta. Le jugement fut cassé et les Cinq Cents le condamnèrent à mort. Malgré les lois ordonnant la mise en liberté des « naufragés de Calais », il traîna de prison en prison jusqu'à sa libération sur ordre du Premier consul. (Fierro, 321)
[Chez Bossange Frères] - CHOISEUL, Duc de ; [ CHOISEUL-STAINVILLE, Claude Antoine Gabriel Duc de ]
Reference : 65528
(1823)
1 vol. in-8 reliure de l'époque demi-velours vert, Chez Bossange Frères, Paris, s.d. [1823 ], 2 ff., 497 pp.
L'ouvrage évoque "le naufrage du navire sur lequel il se trouvait sur la côte de Calais, le 14 novembre 1795, et qui l'amenait d'Angleterre avec ses hussards d'émigration. Il fut traduit devant une commission militaire qui l'acquitta. Le jugement fut cassé et les Cinq Cents le condamnèrent à mort. Malgré les lois ordonnant la mise en liberté des « naufragés de Calais », il traîna de prison en prison jusqu'à sa libération sur ordre du Premier consul" (Fierro, 321). Notre exemplaire, non daté, diffère seulement par ses deux premiers feuillets de l'édition citée par Fierro, datée de 1824. Certains catalogue date l'édition de 1823. Bon état (discrète mouill. angulaire in fine)
Paris Plon-Nourrit et Cie 1904 1 vol. relié in-8, demi-chagrin cerise, dos à faux-nerfs orné de filets dorés, pièces de titre de chagrin citron, couverture conservée, XIX + 467 pp., 1 fac-similé. Bon exemplaire, dans une reliure du milieu du XXe siècle.
Un ouvrage de 335 pages, format 140 x 205 mm, broché couverture illustrée, publié en 1982, Mercure de France, collection "Le Temps Retrouvé", bon état
Préface et textes de liaison de J.-P. Guicciardi ; Notes de Philippe Bonnet
Phone number : 04 74 33 45 19