Fondation de la République des Etats-Unis d’Amérique. Vie de WASHINGTON, histoire de la guerre d’indépendance et de la fondation de la République des Etats Unis d’Amérique. Traduit de l’anglais de M. Jared Sparks par Ch. et précédé d’une introduction dur le caractère de Washington et son influence dans la révolution des Etats Unis d’Amérique. Deux tomes en deux volumes in 8 demi cuir marron foncé, fers en long à froid, titre tomaison, roulette, filets dorés. Roulette à froid sur les plats. Tome premier : faux-titre, portrait de Washington sous serpente, par GEOFFROY d’après le tableau de STUART. Titre, orné d’un aigle étoilé, CLIX, médaille d’honneur offerte à G. WASHINGTON par le congrès, 291 pages. Tome second : faux-titre, portrait gravé de Marthe WASHINGTON, titre orné de l’aigle étoilé, 440 pages. Grande carte dépliante, en couleurs, des Etats Unis d’Amérique comprenant une partie des districts de l’ouest et de la Nouvelle Bretagne publiée par J. ANDRIVEAU-GOUJON. Paris Didier libraire éditeur 1851. Tranches marbrées pour les deux tomes. Rousseurs en début et fin de chaque tome.
Reference : 11572
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
New York, Goupil & C.o, 1853. 393 x 596 mm.
Estampe gravée par Paul Girardet d'après un tableau d'Emanuel Leutze. Washington Crossing the Delaware ou Washington traversant le Delaware, est une gravure exécutée d'après une toile de 1851 d'Emanuel Leutze, peintre américain d'origine allemande. Elle commémore la traversée du Delaware par George Washington dans la nuit du 25 au 26 décembre 1776, lors de la Guerre d'Indépendance des États-Unis. Cette traversée constituait le premier épisode d'une attaque surprise contre des troupes de mercenaires allemands, aussi connus sous le nom de Hessois, basées à Trenton dans le New Jersey. Ce sera la bataille de Trenton. Les personnes accompagnant Washington constituent une palette représentative de la population américaine des colonies à cette époque : on peut voir un homme coiffé d'un bonnet écossais, un homme d'origine africaine assis près de l'Écossais, des trappeurs à la proue et à la poupe, deux paysans avec leurs chapeaux à large bord à l'arrière (l'un d'entre eux porte un bandage à la tête), ainsi qu'un rameur androgyne en chemise, probablement une femme vêtue en homme. L'homme debout qui porte le drapeau aux côtés de Washington, est le lieutenant James Monroe, futur président des États-Unis. L'homme assis, tenant son chapeau pour ne pas qu'il s'envole, est le général Edward Hand, qui assista Washington lors de la bataille décisive de Yorktown. L'homme d'origine africaine à l'avant du bateau est Prince Whipple, esclave émancipé et figure légendaire de la Guerre d'Indépendance. Le tableau contient une inexactitude historique dont on parle souvent : le drapeau que tient Monroe est un anachronisme. Il s'agit en effet du premier drapeau des États-Unis, le Stars and Stripes, qui n'avait pas encore été dessiné lors de la traversée de Washington, en 1776. Sa création date du 14 juin 1777, lors de son adoption par le Second Congrès continental. Il ne sera déployé pour la première fois que le 3 septembre 1777. La vérité historique aurait voulu qu'il s'agisse du Grand Union Flag, officiellement hissé par Washington lui-même le 2 janvier 1776 à Cambridge, Massachusetts, comme drapeau officiel de l'Armée continentale, et premier drapeau du pays. La peinture de Leutze connut un succès immense, et figure parmi les représentations les plus célèbres de l'histoire des États-Unis. Mesurant 3,80 x 6,50 mètres, elle est aujourd'hui conservée au Metropolitan Museum of Art de New York. La maison d'édition Goupil a publié deux éditions de cette gravure, une grande version, publiée en 1851 (615 x 970 mm), et une version plus petite, comme notre exemplaire, en 1853. Trois cassures dans le papier, dont une grande dans la partie haute. Tache d'encre rouge au niveau du nom du graveur, marges légèrement empoussiérées.
Weidenfeld & Nicolson 1986 267 pages 16 51x2 794x24 384cm. 1986. Cartonné jaquette. 267 pages.
Très bon état de conservation intérieur propre
[Gotha], 1794. 158 x 197 mm.
Très rare plan de Washington, dessiné par Weidner et gravé par Klinger, issu de l'Almanac de Gotha publié en 1794. Avec liste de légendes numérotées identifiant le Capitole, le Palais du Président (future Maison Blanche), la statue de Washington, etc. La ville de Washington, D.C. (district de Columbia) fut fondée le 24 janvier 1791, au nord de la confluence du Potomac et de la rivière Anacostia, entre les villes de Georgetown et Alexandria, cédées respectivement par le Maryland et la Virginie pour les inclure dans le district fédéral. Celui-ci ainsi créé se présente sous la forme d'uncarré de 16,2 km de côté. Le nom de Washington est utilisé à partir du 9 septembre de la même année, tandis que le nom officiel «District of Columbia», en référence à Christophe Colomb, est consacré le 6 mai 1796. Le plan de la ville est l'œuvre de Pierre Charles L'Enfant, un ingénieur militaire, fils d'un peintre de la cour de France qui propose ses services à George Washington, dont il a fait la connaissance durant laGuerre d'Indépendance alors qu'il s'était engagé en 1777, à l'âge de 23 ans, aux côtés des insurgés américains. Rousseurs. Exemplaire coupé et remonté sur papier ancien.
"The washington post. 2000. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. légèrement passée, Dos frotté, Intérieur frais. 32 pages illustrées en couleur - dos fané - en anglais - inclus une coupure de presse de 2 pages "" the washington post, parade, everybody talks to liz smith"". . . . Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon"
The washington post magazine - september 17, 2000 - points of departure, touring the 20th century at the national air and space museum- imitating nature at the national gallery of art, planet washington, 20071, postmodern, dining, the puzzle, significant others, wit's end, ... Classification Dewey : 420-Langue anglaise. Anglo-saxon
Prince, non daté (ca. 1960) Carte dépliante (63 x 96 cm) avec plans et photos en couleurs de Washington.
Bel exemplaire [ATT]