Avec des commentaires graphiques de SAMIVEL. In 12 carré broché, couverture illustrée de SAMIVEL. Faux-titre, frontispice- titre, 212 pages, illustrations à pleine page, dans le texte et frontispice de SAMIVEL. Librairie Didier sans date (1946) Très bon état
Reference : 11368
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Herscher 1986 280 pages 25x32x3cm. 1986. Cartonné jaquette. 280 pages. abondante iconographie
bords un peu frtotés intérieur propre avec jaquette
P., Editions de France, 1938, in 12 broché, IV-259 pages ; portrait en frontispice ; quelques rousseurs ; couvetruer légèrement fanée.
PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Paris Didier 1946 In-8, 212 pp. couverture et dos conservés, demi-maroquin à coins bleu marine, dos à nerfs, tête dorée. Nombreux dessins dans le texte.
Edition originale de cet amusant ouvrage sur la spéléologie. Très bel exemplaire relié. Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Dubuisson. 4 Février 1906. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 16 pages envion. Paginée de 69 à 84. Non Illustrée. Texte sur trois colonnes.. . . . Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Journal Hebdomadaire. Sommaire : Le Livre du jour - Souvenirs de Voyage, par Auguste Pavie. Le harem de Chulalongkorn, par Isabelle Massieu. Voir le feu, par François Fabié. Les Lettres de la Cousine - Le Mariage, par Yvonne Sarcey. Pages oubliées - Le vieil Heidelberg, par Victor Hugo. La Belle Gelée, par Edouard Pailleron. Souvenirs et regrets, par Willy. La vieille, par Théodore de Banville. Don Ramiro, par Henri Heine. Classification Dewey : 70.4-Journalisme, chronique
Par MEYNIER, Honorat Paris, chez la Veuve M. Guillemot, 1617. Avec Privilège du Roi.In-8 de (5) ff., 175 ff. (mal numérotés 165), (24) pp. Qq. piqûres. Veau brun granité, dos à nerfs orné de fleurons dorés, pièce de titre de maroquin rouge, roulette dorée sur les coupes, tranches rouges. Reliure de l’époque. 166 x 101 mm.
Édition originale de cet ouvrage du plus grand intérêt sur l’histoire des guerres en Provence au XVIe siècle. Brunet, III, 1692 ; Graesse, Trésor de livres rares et précieux, IV, p. 513. Honorat Meynier est né vers 1570 à Pertuis, près d’Aix-en-Provence, et mort en 1638. Ingénieur, il prit le parti des armes, et se distingua dans les guerres de la Religion et de la Ligue. Vers 1608, il quitta le service, se retira en Provence, et composa plusieurs ouvrages, dont Les Principes et les Progrès de la guerre civile, Paris, 1617 : selon Papon, c’est une histoire abrégée et très partiale des guerres en Provence depuis la mort de François Ier jusqu’en 1592. (Nouvelle biographie générale, XXXV, 290-1). « Ce Livre commence à la mort de François Ier, en 1547, sous le Comte de Grignan, Gouverneur de Provence, & finit en 1592. Cet ouvrage historique est le meilleur & le plus connu de tous ceux que Meynier a composés. » Claude François Achard, Histoire des hommes illustres de la Provence, ancienne et moderne, p. 520. Le présent exemplaire comporte une note manuscrite ancienne sur la page de garde insistant sur sa rareté : « Ouvrage très rare et dont les savants regrettent la rareté parce qu’il est le plus complet que nous ayons sur la guerre civile de Provence pour cause de religion. » Bel exemplaire de cette intéressante histoire des guerres de religion en Provence, conservé dans sa reliure de l’époque.