In 8 carré 542 pages, tranches argentées, nombreuses illustrations photographiques en couleurs, texte sur 3 colonnes. Etui en plexiglas. Editions de la Martinière - Musée du Louvre 2008. Très bon état, proche de l’état de neuf. On joint : CHAINE Catherine- Jean Pierre VERDET Le grand Louvre du donjon à la pyramide- présenté par François MITERRAND et I.M. PEI. In 8 à l’italienne, pleine toile de l’éditeur, titre en long, au dos et sur le premier plat. Jaquette illustrée en couleurs de Marc RIBOUD. Faux-titre, titre, 203 pages, nombreuses photos en couleurs. HATTIER éditeur janvier 1989. Très bon état
Reference : 10914
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
P., Éd. Le Passage / Musée du Louvre Éd., 2009, pet. in-4, br., couv. à rabats, 165 pp., bibliographie. (SS14)
Regards photographiques 1938-1947. Présentation de soixante photographies de Robert Doisneau, Laure Albin-Guillot, Marc Vaux, Pierre Jahanl, etc...Publié à l'occasion de l'exposition Le Louvre pendant la guerre au musée du Louvre, 2009.
Author: Marie-Laure Bernadac (Musee du Louvre) Jean-Pierre Criqui (Centre Pompidou)
Reference : 35258
, Fonds Mercator/ Mercatorfonds , 2012 Hardback, 300x240mm, 96p, 60 colour illustrations, English/ French edition. . ISBN 9789061530619.
Het boek bij de tentoonstelling geeft een beeld van de uitzonderlijke ontmoeting tussen de collecties van het Musee du Louvre en de wereld van een van de protagonisten van de hedendaagse kunst. De catalogus getuigt van het huidige onderzoek van Wim Delvoye rond de beeldhouwkunst van de negentiende eeuw en de digitale reproductieprocedes. De lezer kan zien hoe een reusachtige getorste pijl, genaamd Suppo, onder de piramide van het Louvre wordt geïnstalleerd. Vanaf het ontwerp tot de installatie van de werken in situ, biedt dit boek een parcours doorheen de zowel stilistische als technische waagstukken van de Belgische kunstenaar. Het rijkelijk geïllustreerd boek bevat een essay van Jean-Pierre Criqui, hoofdredacteur van de Cahiers du Musee national d'art moderne en een gesprek tussen Marie-Laure Bernadac, verantwoordelijke voor de hedendaagse kunst in het Musee du Louvre, en de kunstenaar. Musee du Louvre, Paris Expo: 31/05/2012 - 17/09/2012 L'ouvrage qui accompagne l'exposition du Louvre à Paris dresse le portrait d'une rencontre inédite entre les collections du musée du Louvre et l'univers de l'un des inventeurs de l'art contemporain. Le catalogue témoigne des recherches actuelles de Wim Delvoye sur la sculpture du XIXe siècle et les procédés informatiques de reproduction. Le lecteur découvrira également les moments forts de la mise en place de l'immense flèche torsadée, intitulée Suppo, sous la pyramide du Louvre. De la conception à l'installation des ?uvres in situ, un parcours à travers les audaces stylistiques autant que techniques du plasticien belge.
Télérama / Journal du Louvre / Scala 1990 in4. 1990. Broché. 6 volume(s). 7 livres autour du Louvre et de ses expositions collections: L'évènement Mantegna Grand Louvre Hors série télérama: rendez-vous au Louvre Hors série télérama: Grand Louvre La peinture étrangère Revue du Louvre décembre 2006
Bon état bords frottés par endroits intérieurs propres
Calmann-Lévy, 1930, pt in-8°, 232 pp, une gravure et 3 plans hors texte, broché, bon état (Coll. Châteaux, décors de l'histoire)
"M. Louis Batiffol connaît mieux que personne le Louvre, Louis XIII et Marie de Médicis car il leur a consacré quelques-uns des meilleurs morceaux de son importante oeuvre historique. Ce nouveau livre, dont le titre résume exactement la matière, est un très bon livre, solide, précis, vivant, évocateur. D'abord, le décor, ce Louvre dont Louis XIII recommence la construction et qui n'a point cessé, un seul instant du règne, d'être en complète transformation ! Nous songeons toujours au Louvre de Louis XIV. Mais le Louvre d'Henri IV était si délabré qu'en y rentrant pour la première fois Marie de Médicis, jeune mariée, crut qu'on la voulait moquer. Le Louvre de Louis XIII menaçait ruine à tel point qu'au moment de la Journée des Dupes le Roi habitait à l'Hôtel des Ambassadeurs, rue de Tournon ! Mais la religion monarchique existait déjà sous le règne de Henri IV puisque les princesses du sang et les dames de la cour ne passaient jamais devant le lit du Roi sans faire la révérence. Et l'appartement de la Reine paraît avoir été particulièrement somptueux. La Cour comprenait 1.517 personnes sous Henri IV et 1.132 sous Louis XIII, mais un nombre infime de ces courtisans avait seul le droit d'habiter au Louvre. Dès cinq heures du matin l'officier de service ouvrait la grande porte du Palais aux huissiers, valets et garçons qui venaient nettoyer, fort soigneusement les appartements. A six heures, les courtisans commençaient à arriver et à attendre le lever du Roi, en remplissant les antichambres de leur foule trop bruyante. Mais à onze heures du soir, après qu'un archer eut crié, par trois fois au milieu de la cour que les issues allaient être closes, le Louvre était fermé comme un Musée ou comme une prison. Le Capitaine de garde donnait à ses soldats le mot, que le Roi en personne lui avait passé, et il emportait les clefs dans son appartement. Singulier mélange en ce début du grand Siècle de traditions médiévales et de domesticité des habitués de la Cour ! Un livre si vivant, si bourré de faits curieux, ne saurait se résumer, car il est la chronique même du Louvre sous deux de nos Rois. Nous en recommandons vivement la lecture à ceux qui veulent déchiffrer le visage véritable d'Henri IV, de Louis XIII et de leur entourage." (Georges Huisman, La Quinzaine critique des livres et des revues, 25 avril 1931)
Faton. 2012. In-4. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 69 pages - nombreuses illustrations en couleurs dans et hors texte.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire : Du Louvre au Louvre-Lens - le musée de tous les enjeux ? - le geste d'une volonté politique - le hall, coeur ouvert du Louvre-Lens - le parc ou la mémoire de la mine à fleur de sols - Kazuyo Sehima et Ryue Nishizawa, les architectes de l'agence SANAA - l'épine dorsale du Louvre-Sens, un concept inédit - l'antiquité le temps des fondations - étonnants face-à-face - le moyen âge le temps des bouleversements - les temps modernes renaissance et révolutions - comprendre la renaissance l'exposition inaugurale du Louvre-Lens - le temps à l'oeuvre dans le pavillon de verre etc. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues