in 4 broché, couverture rempliée, 226 pages, environ 50 illustrations photographiques en héliogravure, un portrait de RODIN en frontispice. Paris Ollendorff éditeur 1927. Edition en partie originale. Couverture poussiéreuse avec de légers frottements
Reference : 10792
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Paris OLLENDORFF 1927 1 Paris, Librairie Ollendorff, 1927, in-4, demi-maroquin rouge à coins, dos à 4 nerfs, mosaïqué d'une branche fleurie, tête dorée, gardes de papier vert marbré, couverture et dos conservés, 3 ff., un portrait photographique de RODIN, et une photographie de l'Hôtel Biron, 224 pp., 1 f.
Auguste RODIN (1840-1917) loua l'enfilade des salons sud de l'hôtel Biron à l'Etat dès 1908 et ce sur les conseils de son secrétaire Rainer Maria RILKE. Il peupla le parc de sculptures considérées, par les gens de son époque, comme sulfureuses... En parallèle il continuait à habiter et à travailler à la villa des Brillants de Meudon. Il légua à l'Etat l'intégralité de ses collections à la condition qu'un musée lui fût consacré à l'hôtel Biron. "Ce qui est beau dans le paysage, c'est ce qui est beau en architecture, c'est l'air c'est ce que personne ne juge, la profondeur." note d'impression rapportée par Gustave Coquiot (l'un des secrétaires de RODIN) et extraite de l'ouvrage que nous présentons ici. Piqûres éparses, infimes usres à la reliure, petits frottements.
Ollendorff Editeur, 1917. Fort volume in-4 br. de 226 p. E.O. Très bel album consacré aux lieux de Rodin. Environ 50 illustrations photographiques en héliogravure. E.O. Envoi autographe de Gustave Coquiot. Superbe !
Paris OLLENDORFF 1917 un volume in-4°, 224 pp., couverture rempliée. (couvertures abîmées : manques, salissures, frottements, deux premiers feuillets effrangés, brunissures marginales, quelques rousseurs). Environ 50 illustrations photographiques en héliogravure, un portrait de RODIN en frontispice.
Librairie Ollendorf In-4 Couverture souple Paris 1917
Bon 324 pages. Petites réparations au dos. Bel album, importante iconographie.