Vue d’optique format 398x250mm hors marges, 475x340mm avec marges. Gravure en couleurs, du XVIIIème siècle. A Paris chez Basset rue St Jacques n°64 Vue destinée à être observée à travers un jeu de plusieurs miroirs, ou par le moyen du Zygrascope, constitué d’un miroir et d’une lentille.
Reference : 10599
Charbonnel
M. Sylvain Charbonnel
2, rue du Champ de Mars
55000 Bar le Duc
France
03 29 79 40 63
Les commandes se font de préférence par e-mail ou par courrier.Tous les livres proposés sont en bon état sauf indications contraires mentionnées dans la description.Les prix sont nets,port en sus à la charge du destinataire.Les envois,après entente concernant les frais de port pour la France s'effectuent dès réception par chèque bancaire,mandat ou virement bancaire.Pour la zone euro par virement bancaire. Me demander mon RIB-IBAN-BIC.Hors Europe Règlement par carte bancaire accepté uniquement par l'intermédiaire de pay pal,les frais sont à la charge de l'acheteur.Les livres voyagent aux risques et périls du destinataire,l'emballage soigné est gratuit.Afin d'éviter tout litige il est expressément conseillé l'envoi en recommandé.Passé un délai d'une dizaine de jours à partir de la date de commande,les ouvrages non réglés seront remis en vente.
Chez Basset, Paris [circa 1790], 30,5x48,5cm, une feuille.
Gravure originale. Vue d'optique rehaussée en couleurs à l'aquarelle, représentant une vue de l'église St Ouen à Rouen prise du jardin des plantes. Les vues d'optique, également appelées vues, perspectives ou encore "mondo nuovo", sont des gravures très en vogue entre la fin du XVIIIe et le début du XIXe siècle. Elles étaient destinées à être observées à travers un jeu de plusieurs miroirs ou par le moyen d'un Zygrascope, instrument constitué d'un miroir et d'une lentille. Les vues d'optique peuvent être considérées comme les précurseurs des images en trois dimensions et des stéréoscopes qui connurent un vif succès dès le XIXe siècle. Les vues d'optique semblent apparaître dans les années 1740 et sont des divertissements de salon. Le procédé s'est développé d'abord à Paris, puis Londres et enfin en Allemagne et s'attachait à représenter - de manière idéalisée - les plus célèbres panoramas et paysages d'Orient et d'Occident. Quelques infimes rousseurs, sinon belle épreuve aux couleurs très fraîches. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
Paris, Basset, sd.( fin XVIIIe). Vue d'optique coloriée (49 x 35 cm). Bel exemplaire.
Jolie vue prise du jardin avec le grand bassin en premier plan, très fraiche de coloris.