Reliure demi-chagrin havane à petits coins. Dos à nerfs. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Non rogné. Avec 2 portraits par Beyer et gravés par Tardieu, dont un de Mozart et un de Rossini en frontispice.
Reference : 84202
Paris A. Boulland et Cie 1824 Tome 1 : 306 pp. Tome 2 : 306 à 623 In-12. Reliés. Bel état. 2 tomes. ÉDITION ORIGINALE. Délivre, l'in des premiers de Stendhal, ne se présente pas sous la forme d'une biographie classique. L'auteur y étudie l'évolution de la création musicale de Rossini à travers la description de certaines scènes d'opéra.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
2 tomes reliés en un volume in-8 (200 x 125 mm), demi-veau à petits coins, dos lisse orné d'un décor romantique de compartiments garnis de triples filets dorés en place des nerfs et d'un fer spécial répété au centre, tranches mouchetées jaunes (reliure de l'époque), viij, 306 pages, dont faux-titre et titre et (4), [-305], 623 pages (pagination continue), 2 portraits gravés en frontispice sous serpentes (Rossini et Mozart). Paris, Auguste Boulland et Cie, 1824.
Edition originale ornée de deux frontispices: portraits de Rossini (d'après Léopold Beyer) et de Mozart, tous deux gravés par Ambroise Tardieu protégés sous serpente."Cest en échappant aux codes de la biographie classique que [cette] 'Vie de Rossini' est bien plus quun livre sur le célèbre compositeur italien. Au fil des chapitres, le portrait de Rossini sentremêle à celui de lItalie, mais aussi à la figure de Stendhal lui-même (). La beauté des villes, les anecdotes légères qui donnent aux souvenirs toute leur couleur mais aussi le contexte politique et historique dune époque. Stendhal fait le choix de la réminiscence personnelle plutôt que de la biographie distanciée, dans un livre à la sensibilité et à la sincérité bouleversantes, à la fois exercice dadmiration et autoportrait en creux" (Pierre Brunel, éd. Folio).(Carteret, 'Romantiques', II, 347. Cordier, 'Bibliographie stendhalienne', n°64.Vicaire, I, 454).Provenance: Marcel de Merre avec son ex-libris doré sur cuir (Sothebys, 'Library of Marcel de Merre', 2007, lot 242).Mors légèrement frotté. Infirmes accrocs au dos.Très bon exemplaire, imprimé sur vergé fin, très frais, grand de marges, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
P., Boulland et Cie, 1824, 2 vol. in-8, br., 624 pp. (pagination continue). (CN62)
Édition originale de cette chronique musicale qui est aussi l'une des meilleures biographies en français sur ce compositeur, à la fois alerte, légère et tendre. "Stendhal prolonge dans la critique musicale son combat contre le classicisme et c'est au nom de l'idéal romantique qu'il se met à défendre Rossini" (Suzel Esquier, La Vie de Rossini : une chronique parisienne in armance. com). Les deux portraits et les pp. 63-64 sont photocopiés. Piqûres éparses.
Paris, chez Pierre Larrive 1954 (volume 2 des oeuvres complètes). Bel exemplaire broché, couverture rempliée, gd in-8 (28x19) sur vélin marais, 372 pages avec préface, introduction, notice et table des matières.
Paris, Chez Auguste Boulland et Cie, 1824. 2 parties en un volume in-8 de VIII-306 et [4]- de 305 à 623-[1] pages. Demi-chagrin brun, dos (passé) orné de filets et fleurons dorés.
Illustré de 2 beaux portraits pour chacune des parties: celui de Rossini dessiné et gravé d'après Léopold Beyer, gravé par A. Tardieu, en premier et de Mozart pour la seconde partie. Édition originale, ici en reliure fin XIXème. Quelques rousseurs, coupes frottées. Cordier, Bibliographie stendhalienne, n° 64.
Paris, Chez Auguste Boulland et Cie, 1824. 2 volumes in-8 de VIII-306 et [4]- de 305 à 623-[1] pages, demi-veau brun, dos lisse orné de filet et fleurons dorés, étiquette de titre et tomaison verte, plats de papier marbré brun.
Illustré de 2 beaux portraits de Rossini et Mozart. Édition originale en reliure d'époque. De la bibliothèque du Dr. R. Koenig, avec son ex-libris dans les deux volumes, et sous le premier, timbre de la poste française (4fr.), portrait de Stendhal. Très bel exemplaire, hormis les deux coiffes supérieures légèrement frottées. Cordier, Bibliographie stendhalienne, n° 64.