Reliure demi-chagrin bordeaux à coins. Dos lisse orné de traits dorés. Tête dorée. Couverture conservée. Dos éclairci. Orné de pointes-sèches par COYSENS.
Reference : 83162
Paris Alexis Redier Non daté. 192 pp. In-8. Relié. En bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 1 060 exemplaires numérotés sur vélin.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, J. Ferenczi & Fils / Coll. ''Le Livre moderne illustré'', 1923. Un vol. au format gd in-12 (208 x 148 mm) de 171 pp. Reliure de l'époque de plein chagrin maroquiné et glacé émeraude, filets verticaux en noir se prolongeant sur le dos portés sur chacun des plats, dos lisse, titre doré, doublure agrémentée d'une bandelette de cuir rouille, couvertures et dos conservés.
Exemplaire revêtu d'une pleine reliure du temps. L'ouvrage s'agrémente de jolies compositions de Clément Serveau. ''Traversant les diverses révolutions qui ont ponctué l'histoire de la peinture au XXème siècle, Clément-Serveau n'y est pas resté indifférent. Un sens de la lisibilité, de la mesure et de l'harmonie se dégage pourtant de ses diverses périodes''. (in Bénezit). ''Lorsqu'en 1908 Colette publie ce recueil de textes brefs - dialogues de bêtes, évocations de la nature, méditations sur l'amour, la solitude, le passage du temps... -, elle s'est séparée de Willy, son premier mari, définitivement résolue à imposer son indépendance d'artiste et de femme. " Je ne connais plus le somme heureux, mais je ne crains plus les vrilles de la vigne ", dit-elle. Et c'est bien en effet la voix libre et singulière d'un écrivain qui se fait entendre dans ces pages bouleversantes de poésie, de tendresse, de hardiesse aussi, où la romancière de Chéri et de La Vagabonde a réuni en bouquet les thèmes de toute son œuvre''. Bénézit III, Dictionnaire des peintres, p. 62. Dos passé. Du reste, très belle condition.
Tallandier. 25 février 1938. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Paginé de 241 à 320. Texte en colonnes.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Sommaire : Séverin Dunastier par Gaston Chérau, Les vrilles de la vigne par Colette, L'incomprise par Pierre Villetard, Les pandores par Marcelle Maurette, Inquiétude par Marc Varenne, La bolchaïa (suite) chapitre XI par Henry Champly, L'hommage par Albert de Teneuille, La bague qui rend invisible par Emile Zavie, La mort des ormeaux (suite) chapitre XI par Marcel Prévost, Le démenti par Léon Frapié, Un bandit galant par Léon Bocquet, Parmi les loups, pièce d'aventures en trois actes par Georges G. Toudouze Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Librairie de la Revue Française.Ex.n°501 sur vélin Vidalon.In-8 demi-relié.Pointes sèches de Coysens.TBE.Couv.et dos conservés.
Paris, Librairie A la revue française - Alexis Rieder éditeur, 1929, 23 x 28,5, 204 pages sous demi-chagrin rouge à coins avec papier marbré, - dos à 4 nerfs titré doré. EDITION ORIGINALE sur vélin blanc numérotée 600 - ornée de pointes sèches de Coysens.
Dos insolé, avec quelques petites marques.