Couverture rempliée. Papier jauni.
Reference : 80485
Paris Egloff 1944 170 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 1 000 exemplaires numérotés sur vélin.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Fribourg Egloff / L.U.F. 1944 Fribourg, L.U.F., 1944. 169 pp.. Non coupé. Piqûres sur le dos et les plats, pages légèrement brunies en marges. NOUVELLE ÉDITION d'un des textes les plus importants de la Résistance Littéraire. UN DES 100 EXEMPLAIRES DU SERVICE DE PRESSE, après 30 ex. sur vergé de Rives, 55 sur vélin fin blanc et 1000 sur vélin. Le texte connut deux versions antérieures, Gloire 1939 -édition entièrement hors-commerce,imprimée comme manuscrit à Dijon en 1940, etGloire, dans la collection "Fontaine" dirigée par Max-Pol Fouchet édité en 1942 par Edmond Charlot à Alger. Envoi autographe signé à Max-Pol Fouchetdirecteur de la revue Fontaine: Pour Max-Pol Fouchet le jour de sa très amicale visite a Genève dans une parfait unité de pensée et de soi. Pierre Jean Jouve 30 mai 1945. La télévision fait son apparition dans les foyers au début des années 50, et avec elle l'image de Max-Pol Fouchet, qui s'établit comme défenseur de la culture sur le petit écran. Il y anime notamment l'émission "Lectures pour tous", diffusée pendant 15 ans. Connu du grand public à travers son personnage télévisuel, Max-Pol Fouchet avait déjà, lors de l'Occupation, constitué un important réseau d'artistes autour de la revue Fontaine, dont il avait pris la direction en 1939. Installé à Alger, il fit paraître, dans un acte de "Résistance en pleine lumière", les textes des poètes engagés contre le régime de Vichy. Louis Aragon, André Frénaud, Jules Supervielle, Henri Michaux ou encore René Char figurent parmi les contributeurs de la revue, qui compte 63 numéros et est considérée comme l'une des publications majeures de a "Résistance intellectuelle". C'est dans les pages de Fontaine que parut pour la première fois "Liberté". Couverture souple
Edition originale Signé par l'auteur
Fribourg, éd. Egloff 1944 (nlle éd.) Bel exemplaire broché, couverture ornée d'éd., gd in-8 non coupé, 1 des 200 exemplaires marqués S.P.
P., Bibliothèque des Etudes poétiques, 1965, in-12, 142 pp, broché, bon état
"Votre 'Epopée sans Gloire' s'inscrit dans la plus authentique tradition de ce genre merveilleux né aussi bien pour célébrer une victoire que pour consoler d'un désastre, et le sous-titre 'Témoignage' prend toute se valeur : la légende est exclue de votre récit. Vous avez su traduire les reflets réels des états d'âmes successifs des prisonniers pendant leur longue captivité, leurs révoltes et leurs espérances. Laissez-moi vous complimenter pour le rythme et l'harmonie de vos vers, pour leur clarté et leur métrique selon la raison classique." (François Albert-Buisson)
Fribourg, L.U.F./Egloff, 1944, nouv. éd., in-8, br., couv. rempl., 169 pp. (CN22)
Ex. sur vélin.
Couverture rempliée. Papier jauni.
Paris Egloff 1944 170 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 1 000 exemplaires numérotés sur vélin.