Reliure d'éditeur en plein cuir. Sous étui cartonné illustré, et sous rhodoïd. Intérieur très frais. Avec une riche iconographie (photos, fac-similé, dessins...).Iconographie réunie et commentée par Jean Lescure. 517 illustrations.
Reference : 78926
Paris Gallimard 1986 364 pp. In-12 Cartonné. En bon état. 1 volume. Collection "Album de la Pléiade". 25ème album de Gallimard.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Gallimard., Album de la Pléiade, 1986. In-12, 368 pp, reliure éditeur, sans jaquette et étui.
N° 25. 317 illustrations. Photos sur demande.
Paris, Gallimard, 1986. Bibliothèque de la Pléiade. 17 cm 364, (3) pages, 517 illustrations. Reliure plein chagrin en très bel état sous rhodoïd et étui cartonné d'édition illustré.
MALRAUX - Iconographie choisie et commentée par Jean Lescure
Reference : 90000
(1986)
1986 Editions Gallimard, Collection "Bibliothèque de la Pléiade" - 1986 - In-12, reliure pleine peau havane, dos lisse orné de titres et filets horizontaux dorés, signet, avec sa jaquette Rhodoïd, sans son emboîtage carton illustré - XVIp, 364 p. - Nombreuses iconographie en N&B
Bon état - Menus frottements sur le rhodoïd - Sans son emboîtage carton illustré
Gallimard, collection Album de la Pléiade, 1986. Petit in-8, plein cuir d'éditeur, titre et filets dorés au dos, rhodoïd, étui. En belle condition.
«J'ai eu longtemps l'envie de commencer ce livre par la fin, parcourir cette vie à l'envers. Interroger d'abord l'homme âgé, que la vie n'avait pas ménagé, et remonter jusqu'à l'enfance. J'y ai renoncé pour la raison la plus simple. C'est qu'un livre comme celui-ci n'a pas de sens, qu'il peut se lire aussi bien en commençant par le milieu ou par la fin que par le commencement. Si la mort transforme bien en effet une existence en destin, c'est qu'elle en rassemble toute l'histoire en une sorte de moment unique. Ce qui qualifie essentiellement le futur, son caractère d'inconnu inconnaissable, a disparu. L'énigmatique de toute vie n'est plus dans les ténèbres de ce qu'elle va devenir. Il est dans ce qu'elle est et sans doute, aurait dit Malraux, dans la place qu'elle va prendre dans d'autres vies, dans sa métamorphose en la question qu'elle devient et qu'elle va poser à toute conscience qui la considérera. On a bien voulu pourtant que je me passe un peu cette envie-là en commençant par des documents remontant le temps et, d'âge en âge, levant les masques que la vie a posés sur une enfance. Je souhaitais ainsi regagner, de visage en visage, une innocence et une gravité que la fatigue avait recouvertes, et faire paraître alors que cette vie "sanglante et vaine" n'avait pas pu venir à bout d'un "invincible songe".» Jean Lescure. * La librairie la Bergerie est en plein déménagement - Nous ne sommes donc plus en mesure d’expédier certains livres dans l'immédiat. Si le livre qui vous intéresse est disponible immédiatement, une remise de 10% sera accordée jusqu'à fin janvier - Si ce n'est pas le cas et que vous n’êtes pas pressés, vous pouvez passer commande et, dès que les livres seront à nouveau accessibles, nous traiterons vos demandes, avec une remise de 20% pour vous remercier de votre patience *
1986, Gallimard, Bibliothèque de la Pléiade. In-12, relié, plein cuir sous étui, 384pp. Riche iconographie n&b. Exemplaire proche du neuf.