Sous étui bordé. Reliure plein maroquin caramel, tête d'oiseau en maroquin noir mosaïquée sur le premier plat, esquisse de feuillage mosaïquée en maroquin de deux tons (vert pomme et orangé), deux filets dorés obliques traversent le plat, double filet à froid en encadrement, au plat inférieur, armes dorées de Sir Robert ABDY. Dos à nerfs en maroquin vert pomme et orangé, et estampé en pied du dos (Abdy). Doublures de soie moirée noire, gardes de soie moirée sienne. Couvertures et dos conservés. Reliure signée L. CREUZEVAULT rel.-Ro. Abdy dess. Déchirure sans manque sur page de garde.Ouvrage composé et ordonné par George BARBIER, qui l'a illustré en couleurs de 12 planches hors texte, 22 lettrines, une composition pour le faux-titre répétée sur la couverture, une vignette de titre, 2 bandeaux et un cul- de-lampe, le tout gravé par François-Louis Schmied, qui a également dessiné le texte et tiré le livre sur ses presses.
Reference : 75200
Paris. Meynial 1922 Non paginé. In-4. Relié. UN DES OUVRAGES LES PLUS SPECTACULAIRES DE SON ÉPOQUE. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ à 150 exemplaires sur vélin de cuve, celui-ci non justifié. On joint la maquette originale, volante, pour le premier plat de reliure sur papier pelure.Remarquable reliure mosaïquée contemporaine de CREUZEVAULT d'après la maquette de sir Robert ABDY, réalisée vers 1928-1929.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
<p>Aux XXe et XXIe siècles, la notion de personnage a fait l'objet de profondes remises en question, autant dans la pratique théâtrale que dans la critique. L’approche psychologique du personnage, défini comme la représentation cohérente d’un individu, être de fiction doté d’un caractère, de sentiments et dont le spectateur suivrait, comme dans un roman, l'histoire, est remise en cause dans cette étude consacrée aux deux plus grands auteurs de la comédie romaine, Plaute (255-184) et Térence (195-159). En effet, une des particularités de ce théâtre sans illusion est le phénomène métathéâtral : adresses directes au public, apartés, commentaires internes au dialogue sur le jeu des personnages, mises en relief des écarts et variations qu’impose le scénario hérité du modèle grec, autant d’éléments qui instaurent une connivence entre la scène et la salle, chacun étant bien persuadé qu’il ne s’agit là que d’une comédie. L’auteur voit dans ce phénomène un trait fondamental de la comédie romaine, pur jeu mettant en scène des personae (emplois) de convention, dans une construction sans référent réel dans la vie des Romains qui assistaient au spectacle, et située dans un monde grec artificiel. Cette analyse est mise en résonance avec les circonstances de la représentation à Rome, moment à part dans la vie de la cité, qui fait intervenir des histrions frappés d’infamie dont la parole est dépourvue d’efficacité. Allant au rebours de la conception habituelle qui faisait de la comédie romaine une imitation de la réalité offrant au spectateur une «tranche de vie«, cette étude, minutieuse et richement documentée, propose une vision nouvelle et convaincante du théâtre latin.</p> Paris, 2012 Belles Lettres 447 p., broché. 16 x 24
Neuf
1 vol in-8 broché - Nouvelle Série - N° 1 de mars 1964
bon état
BRUNELLESCHI Les masques et les personnages de la Comédie Italienne. Expliqués par GERARD D’ HOUVILLE et interprêtés par BRUNELLESCHI en douze estampes coloriées. A Paris aux bureaux du journal DES DAMES ET DES MODES éditeur 1914. Edition numérotée :Un des Exemplaire sur vélin d'Arches, numéroté à la plume à la plume. Faux titre en rouge, au verso justification du tirage, titre 5 pages, dont 4 d’introduction par GERARD D’ HOUVILLE « celles dont le portait n’est pas là » et Suite de douze estampes superbement coloriées au pochoir d’après BRUNELLESCHI gravées par REIDEL. 1) Arlequin 2) le docteur Balanzone 3) Brighella 4) Coralline 5) Florindo 6) Giacometta 7) Mezzetin et colombine 8) Pantalon 9) Rosauro10) Scaramouche 11) Tartaglia 12) Trivellino. Chemise avec titre imprimé- portefeuille cartonné à rabats, l’ensemble dans un étui cartonné pièce de titre imprimée en long contrecollée. Fermoirs à rubans absents. 510x380mm fermé- 105x380 ouvert. Quelques traces d’usures à l’étui. Cet ouvrage a été chevé d’imprimer pour le Journal des Dames et des Modes le 10 mars 1914, par les soins de MM. BRAUN pour les estampes GRENIN Gaine Fils & Cie pour les coloris POZZOLI pour la typographies qui a été exécutée avec les caractères M OLDIER & Cie. Chef d’œuvre emblématique de BRUNELLESCHI.
Corti José Broché 1956 In-8 (14.2x 22.7 cm), broché, 91 pages, non-coupé ; dos et bords des plats insolés, bords un peu frottés, quelques taches d'usage à la couverture, une pliure à l'angle supérieur du 1er plat, par ailleurs intérieur bien conservé, bel état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Flammarion. 2009. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 407 pages. Quelques illustrations en noir et blanc, hors texte.. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
"Présentation, notes et dossier par Christian Keime. Dossier : Balzac physiognomoniste - Le roman et ses personnages - L'avenir de Rastignac dans ""La Comédie humaine"" - Contre Balzac. Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle"