Sous étui demi-basane rose moderne. Sous chemise bordée des mêmes cuirs, mosaïqué d'une pièce chagrin vert émeraude, avec titre vert en long au dos. Couverture rempliée orange souple et muette. Dos abîmé avec manques. Usure de la couverture. Étiquette de titre sur la première de couverture. Papier légèrement bruni. Bon état du contenu orné de quatre gravures sur bois en couleurs in- et hors-texte.
Reference : 74145
Paris. Groupe d'amateur à l'Enseigne de la Guirlande. 1920. 91 pp. In-12. Broché. Etat correct. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des exemplaires numérotés sur papier vergé.Supercherie littéraire, établie par DARAGNÈS, et imprimée à Paris, et nullement à Bayonne. La présente édition a été achevée d'imprimer "en l'an XXXVIII de la République", c'est-à-dire en 1920. Les bois de Jean de GUÉTHARY - pseudonyme de J.-G. DARAGNÈS, né à Guéthary - ont été détruits après tirage. L'édition originale du texte d'Andréa de NERCIAT a paru en 1788.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
[Becat] - ANDREA DE NERCIAT. Paul-Emile BECAT (illustrateur).
Reference : AMO-2237
(1946)
ANDREA DE NERCIAT. Paul-Emile BECAT (illustrateur). LE DOCTORAT IMPROMPTU. Illustrations de Paul-Emile Bécat. Editions Eryx, Paris, 1946 1 volume in-4 (26,5 x 20,5 cm), en feuilles, de 101-(2) pages. 8 compositions hors-texte et 10 compositions in-texte mises en couleurs au pochoir. Couverture rempliée crème imprimée en rouge avec vignette. Emboîtage cartonné de l'éditeur (légèrement frotté). Livre à l'état proche du neuf. Avec suites (7 hors-texte + 8 hors-texte refusés x 2). (voir le détail ci-dessous). Tirage à 695 exemplaires plus 50 exemplaires hors-commerce. Celui-ci, 1 des 50 exemplaires hors-commerce imprimé sur vélin de Renage et accompagné d'une suite des 8 compositions refusées (en double, soit 16 gravures) et des 7/8 des compostions hors-texte standard. Le tout en coloris au pochoir. 2 gravures présentent de légères traces de plis visibles seulement au verso. "Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l’héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l’auberge où ce dernier devait l’attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l’appliquer – autrement dit c’est un livre de philosophie où le gai savoir de l’amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire. Andréa de Nerciat, auteur du Diable au corps, de Felicia ou Mes fredaines, est né à Dijon en 1739 et mort en 1801. Après de solides études, des voyages en Allemagne et en Italie, il se consacre assez tôt à une vie aventureuse faite de vagabondages littéraires – on lui prête aussi une carrière d’espion – et à son oeuvre personnelle." (Présentation de l'édition moderne Babel éditeurs, 2008). Jolie édition "officiellement vendue" (qui n'est donc pas une édition clandestine) et délicatement illustrée par Paul-Emile Bécat. A noter que dans la suite des 8 compositions refusées le caractère très libre ne s'affirme que pour un seul dessin (voir photo ci-dessous). Bel exemplaire du tirage hors-commerce avec suites des hors-texte en double (moins une gravure).
Phone number : 06 79 90 96 36
1 Broché, sous couv. verte muette d'éd., contre-plats et gardes volantes de papier brun chocolat, 2 fig. lib. h.-t. In-12°, 17 x 11,5 cm, [4]-iii-[i]-98pp-[2]. Londres [Bruxelles], S.n.e. [Poulet-Malassis], 1788-1866.
Édition bruxelloise, due à Poulet-Malassis, tirée à petit nombre sans mention de tirage ni justification, avec la page de titre en 2 couleurs. Rare édition clandestine due à Poulet-Malassis lors de son établissement à Bruxelles. Elle est ici en condition proche de l'état originel, bien complète des 2 figures libres (p. 46 et p. 93) imprimées sur papier vélin - le volume est lui imprimé sur vergé - dont Pia signale qu'elles ne font pas partie de tous les exemplaires. Quelques rousseurs, également sur les planches libres. Le brochage de couv. est lâche, avec fentes et quelques (rares) pertes de papier au dos. Etat convenable
1946, 20x26cm, en feuilles.
Six dessin érotiques avec rehauts d'aquarelle, crayon blanc sur papier crème type canson. Ces réalisations appartiennent à la dernière manière de l'artiste, certainement la plus aboutie en matière d'inspiration, de virtuosité et de technique. Ces dessins n'ont pas été retenus pour l'illustration du Doctorat impromptu, et n'ont donc pas été gravés pour l'ouvrage. Enveloppe de percaline lie-de-vin, doublée à l'intérieur de papier gris contenant les dessins. Superbe état. Rare ensemble érotique de Paul-Emile Bécat. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85
BABEL.. 1993. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 87 pages. Tampon sur la page de garde.. . . . Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Classification Dewey : 840-Littératures des langues romanes. Littérature française
Cassel, imprimerie particulière du Landgrave, 1928 [i.e. Paris, Maurice Duflou] 1 volume in-4 carré (24,3 x 19 cm), broché, couverture illustrée rempliée, vignette en couleurs sur chaque plat (femme nue au lit au centre du premier plat, scène de fellation au centre du second plat), dos muet. 112 pages. Six compositions in-texte en couleurs, 10 planches hors-texte en couleurs dont 1 frontispice. JOLIE ÉDITION CLANDESTINE ILLUSTRÉE PAR GASTON TRILLEAU. UN DES 300 EXEMPLAIRES SUR VERGÉ BLANC. Il a été tiré de cet ouvrage : un exemplaire sur Japon Impérial contenant une suite des hors-texte et tous les dessins originaux, portant le numéro I ; neuf exemplaires sur Japon Impérial contenant une suite des hors-texte, numérotés de II à X ; trois cents exemplaires sur Vergé blanc à la Cuve des Papeteries de Rives, numérotés de 1 à 300. (celui-ci ne porte pas de n° - un autre exemplaire acquis précédemment était numéroté à la main au crayon bleu). Références : Dutel, Dictionnaire des ouvrages érotiques publiés clandestinement entre 1920 et 1970, n°1413 : "Edition imprimée et publiée en 1928 par Maurice Duflou." Jean Lepauvre est le pseudonyme de Gaston Trilleau. Jean-Gilles LEPAUVRE est un des pseudonymes de Gaston TRILLEAU (1874 - 1945), humoriste et graveur qui collabora à plusieurs revues humoristiques avant la guerre de 1914-1918. Il illustra notamment le Vieux cahier de chansons, la Lanterne magique, la Nouvelle méthode pour apprendre l'anglais, l'Art et manière de découper le poulet. La notice signée Helpey est de Louis Perceau ; Pia, 375 Très joli illustré érotique avec les gravures rehaussées à la main en couleurs. On y trouve aussi bien des jeux à plusieurs que des acrobaties gay et lesbiennes, le tout dans le style volontairement naïf aux perspectives bancales. Le tout fourmille de détails coquins qui font de cette publication un petit bijou du libertinage illustré. "Ce conte érotique tient en deux missives envoyées par Erosie à son amie restée au couvent : l’héroïne y raconte comment, au lieu de son futur époux, elle trouve dans l’auberge où ce dernier devait l’attendre un petit vicomte qui la guérit de sa haine des hommes, et quels obstacles à sa découverte du plaisir va dresser un abbé jaloux devenu maître chanteur. Le Doctorat impromptu est une leçon de sagesse amoureuse qui, dans le même mouvement, devient une invitation à l’appliquer – autrement dit c’est un livre de philosophie où le gai savoir de l’amour se réalise dans la simple description du plaisir de le faire. Andréa de Nerciat, auteur du Diable au corps, de Felicia ou Mes fredaines, est né à Dijon en 1739 et mort en 1801. Après de solides études, des voyages en Allemagne et en Italie, il se consacre assez tôt à une vie aventureuse faite de vagabondages littéraires – on lui prête aussi une carrière d’espion – et à son oeuvre personnelle." (Présentation de l'édition moderne Babel éditeurs, 2008). BEL EXEMPLAIRE, TEL QUE PARU (SOUS LE MANTEAU).
Phone number : 06 79 90 96 36