Reliure demi-maroquin rouge-bordeaux à bandes. Reliure muette. Couverture et dos très bien conservés. Excellent état du contenu orné d'une carte en noir et blanc hors-texte. Très bel exemplaire.
Reference : 73585
Non-donné. La Vouivre. 1999. 146 pp. In-8 (carré). Relié. Très bon état. 1 volume. Collection "DU DIRECTOIRE A L'EMPIRE - MÉMOIRES ET DOCUMENTS". n°XVI.Édition de Thierry Rouillard. Avec le soutien de la fondation Napoléon.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1999 La Vouivre Soft cover
Relations de la campagne d'Andalousie 1808: Avec les témoignages de H. de Montgardé, J-B Chevillard, L. Demanche (Du Directoire à l'Empire) couverture broché, 146 pp, 220 x 220 mm, en bon état,
La Vouivre, 1999, in-8° carré, xiv-146 pp, édition de Thierry Rouillard, texte sur 2 colonnes, 2 cartes hors texte, index, broché, bon état
L’ensemble des textes présentés gravitent autour de la bataille de Baylen et du général Vedel. Cette bataille donna lieu à la première capitulation des armées napoléoniennes et marqua un tournant dans l’histoire de l’Empire. Ce général fut l’un des acteurs les plus critiqués par les contemporains et les historiens de la campagne. Il était donc important de faire connaître sa version de ces événements. Avec les textes de Vedel sont réunis quelques témoignages significatifs qui couvrent les débuts de la campagne et se prolongent jusqu’aux évasions des pontons espagnols : Souvenirs d’Espagne, de Jean-Baptiste Chevillard, Relation de ma captivité en Espagne en 1808-1809 et 1810, de Louis Demanche, et Souvenirs sur Baylen, d’Henry de Montgardé.