Couverture d'attente mauve souple et muette. Dos abîmé. Mors fendus. Écriture manuscrite sur la première de couverture. Usure de la couverture. Cahier légèrement lâches. Pages non-ébarbées. Vestiges d'une page juste avant la page une. Fines rousseurs éparses sur les pages.
Reference : 71125
Paris. H. Nicolle. 1820. XII-319 pp. In-8. Broché. Etat d'usage. 1 volume. Vénérable ouvrage dont le contenu porte sur la justice en terre d'Albion. Pour l'époque, ce type d'?uvre constituait une excellent occasion d'élargir ses horizons tout en s'intéressant à un système judiciaire étranger.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, H. Nicolle, 1820 in-8, XII-313 pp., demi-basane verte, dos lisse orné, tranches citron (rel. de l'époque). Dos passé. Ex-libris Michel Marie de Pomereu.
Édition originale.Il s'agit du rapport donné par le juriste Cottu (1778-1849) de son voyage officiel d'information en Angleterre : secrétaire général de la Société royale des Prisons et du Conseil spécial des prisons de Paris, il avait été envoyé en 1820 par le gouvernement étudier le système carcéral anglais.Dupin (1832), 3135. - - VENTE PAR CORRESPONDANCE UNIQUEMENT
Paris, Paris et Paris, Librairie de Charles Gosselin, Librairie Gide, et Ponthieu et Compagnie, 1822, 1819, 1827. 3 ouvrages en 1 volume in-8 en demi-veau orné de filets dorés et de fleurons estampés à froid. Tranches Marbrées. Reliure signée Vogel en queue du dos. Xij, 312 pp, 1 f. de table. 265 pp, 2 ff, xxi, 120 pp. 10 tableaux imprimés sur 4 planches dépliante en fin de volume. Mors fendus sur les deux plats en tête en queue de 2 cm, 5 cm, 2,5 cm, et 4 cm. Papier parfois un peu bruni.
A Paris, chez H. Nicolle, 1820. In-8 de XII-317-[3] pages, demi-basane brune, dos lisse avec filets et titre dorés, étiquette de titre rouge, du moins ce qu'il en reste, une bonne moitié manquant, tranches mouchetées.
Edition originale. Charles Cottu, juriste de son état, fut conseiller à la Cour royale de Paris, secrétaire général de la Société royale des prisons et du Conseil spécial des prisons de Paris.