Couverture crème souple et imprimée. Dos légèrement ridé avec coiffes frottées. Usure de la couverture. Envoi manuscrit sur la page de garde. Pages non-ébarbées. Papier bruni.
Reference : 70274
Paris - Avigon. Les livres nouveaux. 1941. 196 pp. In-12. Broché. En bon état. 1 volume. Conte traduit de l'espagnol par Paul Maurin.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Paul Rosenberg, 1920. Album in-4, 266 x 200 mm. Comprenant 32 reproductions dont 31 pochoir en couleurs des décors et costumes du ballet et une en noir représentant la version définitive du rideau de scène. Tirage à 250 exemplaires (dont 50 premiers ayant une eau-forte originale). Très bon état. Pochette de papier ivoire à rabats , imprimée dans une chemise cartonnée marbrée avec grande étiquette de titre sur le premier plat. Lacets dont un absent.
Ces dessins ont été faits pour le ballet "le Tricorne", composé par Martinez Sierra d'après une nouvelle de Pedro Antonio de Alarcon y Ariza. Il fut créé par les Ballets russes de Serge Diaghilev à Londres le 22 juillet 1919 puis à Paris le 23 janvier 1920, sur une musique de Manuel de falla, une chorégraphie de Leonide Massine et avec les décors et les costumes de Picasso dont on retrouve ici la reproduction. Les liens privilégiés quentretient Picasso avec les arts et traditions populaires apparaissent de façon spectaculaire dans son travail de scénographe et de costumier pour la compagnie de Serge Diaghilev, les Ballets russes. Entre 1916 et 1921, Picasso collabore à quatre spectacles pour lesquels il réalise décors et costumes : les ballets Parade (1917), Tricorne (1919), Pulcinella (1920), et Cuadro Flamenco (1921). Cette expérience expose le peintre au langage du corps et de la danse, lui inspirant de nouvelles possibilités formelles, quil mêle à des éléments empruntés au théâtre de marionnettes, à la commedia dellarte, à lart sacré ou encore au folklore espagnol.
ALPHONSE LEMERRE. 1941. In-16. Relié. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 347 pages - tranche de tête dorée - contreplat et garde marbrés - quelques bandeaux et culs de lampe en noir/blanc - 16 x 9.5 cm. . . . Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
L'amour souffle où il veut., Le Tricorne enchanté, Pierrot Posthume, Prologue de Falstaff, Prologue d'ouverture de l'Odéon, Pierre Corneille ( pour l'anniversaire de sa naissance ), La femme de Diomède, Prologue de Henriette Maréchal, Prologue de Struensée, Le Sélam Classification Dewey : 840.08-XIX ème siècle
Beaux-art de Lyon 1992 Musée des Beaux-Arts de Lyon, 1992, 111 p., broché, environ 30x21cm, quelques frottements d'usage en bordure de couverture, bon état pour le reste.
Publié à l'occasion de l'exposition au Musée des Beaux-Arts de Lyon en 1992. Merci de nous contacter à l'avance si vous souhaitez consulter une référence au sein de notre librairie.
Serg.1967.In-8,couverture rempliée illustrée.Traduit par Jean Babelon.Illustré par A.Hinsberger.BE.
Boussod,Manzi,Joyant et Cie.. août 1898. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 26 pages illustrées de nombreuses photographies noir et blanc et couleur.. . . . Classification Dewey : 792-Théâtre
Comédie Française : Le tricorne enchanté de T.Gautier. Thaïs, d'après le roman de A.France, poème de Gallet, musique de J.Massenet. Cercle de l'union artistique : Sans rimes ni raison (revue), fantaisie en vers libres (3 actes). La comédie et la tragédie au Conservatoire. Charles Garnier, architecte de l'Opéra. Classification Dewey : 792-Théâtre