Cartonnage d'éditeur illustré en couleurs. Dos toilé vert sombre avec manque sur les coiffes. Frottements sur les plats. Papier bruni. Bon état du contenu orné de planches en noir et blanc ou en couleurs réalisées par Benjamin RABIER.
Reference : 69567
Paris. Tallandier. Non-daté (XXe siècle). 96 pp. In-4. Cartonné. Très bon état. 1 volume. D'autres publications de cet auteur sont disponibles sur le catalogue de la librairie.On ne le présente tant son nom a été associé à la plus bestiale des fourberies, le voici : (le) Renard. Ses aventures connues dès le Moyen-âge lui valent une adaptation joliment illustrée par Benjamin Rabier.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Henri Laurens, sans date. In-4 de [2]-4-120 p., reliure toile d'éditeur, titre dorés au premier plat et au dos, 1er plat orné d'un renard, tranches dorées, bord biseautés. Inscription de possesseur sur garde, 1er plat et dos très légèrement passés, pour le reste en très bel état.
Nombreuses illustrations in-texte dont 8 en couleurs de A. Vimar.
1968 Librairie Honoré Champion éditeur Bibliothèque de l'école des hautes études broché, 574p. Très bon état, quelques mots sur la page de titre.
Table : les théories actuelles - les branches de Renard, l'archétype de tous nos manuscrits - le prologue de la branche 2 - remaniements ou originaux? - Guibert de Nogent, le poème de Richeut - chronologie des branches de Renard - Ysengrimus et la branche 2 - la branche 2 et ses modèles - le dénouement de la branche 2 - le premier poème français de Renard et d'Ysengrin - Pierre de St Cloud - Renard et le grillon, Renard et Tibert - Isengrin moine - Isengrin dans le puis - le jugement de Renard - Renard médecin - Reinhart Fuchs - la mort de Renard - les épigones - popularité du roman de Renard - le roman de Renard et le folklore.
Phone number : 04 76 97 79 28
petit in 4 cartonné, dos pincé toilé rouge, premier illustré en couleurs. La naissance de Renard 32 pages, Les mésaventures de BRUN ambassadeur 32 pages, Le procès de Renard 32 pages, Comment Renard fut contraint d’aller à Rome 32 pages. Illustrations en couleurs dans le texte et hors texte de J.SAUNIER. Edition BIAS. Sans date. Rousseurs au deuxième plat de couverture, coupe frottée, par endroits.
Paris, éditions Vialetay, 1958-1959. 2 vol. in-folio, 127 pp. + 129-253 pp., en feuilles, couverture originale illutrée, chemise et étui cartonnés de l'éditeur (petits frottements, minuscules manques ou fentes et légère insolation des étuis et chemises, trois petites taches sur la couverture du 1er vol.).
Édition de la version de Maurice Genevoix illustrée des compositions et lettrines en couleurs de Paul Jouve, gravées sur bois par Jacques, Camille et Georges Betrand. Un des 25 exemplaires sur Japon nacré comprenant un dessin original, une suite des bois en noir, une suite de décomposition des couleurs des planches doubles, une suite sur Rives, signé à la justification par Genevoix, Jouve et Jacques Beltrand. Le dessin original est au fusain, à la gouache et à l'aquarelle et a servi pour l'illustration de la page 65. D'origine médiévale, Le Roman de Renart est un ensemble de textes en vers contant des histoires animalières. Genevoix décide d'en donner sa propre interprétation qui parait chez Plon. Jouve commence à travailler à son illustration dès 1941 alors qu'il n'a aucun éditeur pour le suivre dans ce monumental projet. Ce sont l'éditeur Jacques Vialetay et l'architecte Jules Exbrayat qui sont à l'origine de son édition et sa commercialisation. Ce sera l'un des derniers ouvrages de Paul Jouve, un des plus grands peintres animaliers du XXe siècle. Voir photographie(s) / See picture(s) * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.
J. B. Gotta, Stuttgart und Tubingen 1846, In-4 (28x34cm), 257pp., relié.
Edition illustrée en premier tirage de 36 gravures hors-texte parWilhelm Von Kaulbach sur acier, dont 17 gravées parRudolfe Rahn, 17 parAdrian Scheich, une parSteifendand et une derniere non signée. Un faux-titre gravé. Texte dans un encadrement. Caractères gothiques. En-tête et culs-de-lampe. Non seulement les gravures frisent la perfection, mais les compositions animalières de Kaulbach sont parmi les meilleures du genre. La personnification humaine des animaux y est en effet très poussée et parfaitement mise en scène, il faut voir l'incroyable orgie de la page 125, scène de débauche la plus complète où ivresse, gourmandise et érotisme s'emparent des animaux les plus divers. Cartonnage d'éditeur spectaculaire en plein veau glacé rose. Dos orné d'une grande plaque aux ornements entrelacés. Grande plaque sur le plat supérieur avec au centre Renard en armure conduit sur un car tiré par des griffons et multiples ornements. Pages de garde moirées blanches. Sur le plat inférieur, un médaillon central à froid et un large encadrement avec de savantes compositions ornementales entrelacées, à l'imitation du premier plat. Dos insolé, éclairci uniformément. Une mince fente du cuir au mors supérieur en tête sur 0,5cm ; le cuir se trouve très étroitement également fendu au mors inférieur en queue sur 3 cm. Traces de frottements sur les coupes. Rousseurs éparses sur un papier particulièrement blanc. Ces rousseurs sont souvent concentrées à l'endroit des serpentes qui sont restées présentes. Malgré les défauts, très bel exemplaire. Goethe a ecrit sa propre version du roman de renard en 1794, un ensemble de textes médiévaux mettant en scène le renard Goupil. Le terme de Renard qui s'est imposé vient en effet de Reineke. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Phone number : 01 56 08 08 85