Reliure de l'époque pleine basane racinée. Dos lisse orné de caissons et frises dorés, pièces de titre et de tomaison vertes. Frise dorée en encadrement des plats. L'atlas est relié en demi-basane.
Reference : 65455
Paris et Strasbourg Frères Levrault 1802 In-12 et 1 atlas in-4. Reliés. Très bel ensemble, planches très fraîches. 5 tomes + 1 atlas. PREMIÈRE ÉDITION FRANÇAISE, TRADUITE PAR GAUTHIER DE LAPEYRONIE. Elle est accompagnée d'un atlas de 60 planches gravées ; carte de l'Islande, costumes, oiseaux, vues coquillages.En 1752, le savant islandais Eggert Olavsen fut chargé par l'Académie des Sciences de Copenhague d'aller, en compagnie du médecin danois Bjarne Povelsen, d'explorer l'Islande au pont de vue des sciences naturelles et de l'économie politique.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris, Levrault, 1802. 5 tomes in-8 et 1 atlas in-4, texte relié plein basane époque, dos lisse orné de caissons et frises dorés, pièces de titre et de tomaison rouges, frise dorée en encadrement des plats, coins usés, trace de réparation au plat tome 4, petits frottements et légères épidermures et l’Atlas en reliure d’attente bleu, étiquette avec titre au plat, coins usés, coiffes absentes et début de fente au mors, quelques rousseurs à l’atlas.
Première édition française traduit du danois par Gauthier de la Peyronie (traducteur de Pallas). Elle est accompagnée d’un atlas de 60 planches gravées dont la carte de l’Islande qui manque souvent et des costumes, oiseaux, vues et coquillages. Olavsen était le fils d'un fermier Svefneyjar, situé dans la baie de Breiðafjörður. Il a étudié les sciences naturelles, classique, grammaire, le droit et l'agriculture au 'Université de Copenhague, en 1752, le savant islandais Eggert Olavsen fut chargé par l’Académie des Sciences de Copenhague d’aller, en compagnie du médecin danois Bjarne Povelsen, explorer l’Islande au point de vue des sciences naturelles et de l’économie politique, le livre paru en 1772 soit 4 ans après sa mort, fervent défenseur de l’Islande et de la langue islandaise, c’est un ouvrage fondamental sur l'Islande et ses habitants. Travel in Iceland by Olavsen & Povelsen, Text ; 5 volumes 8° and his Atlas with 60 engraved plates of natural history, birds, manners and customs and a large folding map. M1-Et1