Reliure demi-chagrin vert fin (XIXe). Dos à nerfs orné de caissons dorés (menus frottements). Tranches mouchetées. Avec 9 planches dépliantes des différences races de vaches laitières.(Relié à la suite:- CHABERT (Philippe) - HUZARD : Instructions sur la manière de Conduire et Gouverner les Vaches laitières. Paris, Huzard, 1807. 84 pp.- HEUZÉ (Gutave) : Du lait et de ses emplois en Bretagne. Paris, William Busseuil, 1845. 86 pp.- ANDERSON, TWAMLEY, DESMARETS, CHAPTAL, etc. Art de faire le beurre et les meilleurs fromages. Paris, Madame Huzard, 1833. 332 pp. Planches in-fine
Reference : 63499
Paris Imprimerie de Balarac Jeune 1838 122 pp In-8. Relié. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE du traité de GUÉNON qui inventa une "Méthode" empirique qu'il pratiqua pendant 20 ans avant de la dévoiler. Reconnu et récompensé, son traité fut réédité plusieurs fois.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Bordeaux, Balarac jeune, 1838. in-8, 115pp.- 9 planches. Broché, couverture jaune imprimée.
Édition originale. Faux-titre à la manière d'une calligraphie, frontispice et 8 planches repliées, le tout lithographié par Chapoulie à Bordeaux, et tiré sur un papier fin de qualité médiocre. Les planches présentent chacune 8 sujets : des "culs" de vaches. François Guénon est un agriculteur girondin qui établit de manière empirique une règle permettant de jauger les vaches laitières en observant leur écusson. Il présenta sa méthode au comice de Bordeaux en 1837, après l'avoir gardée secrète durant vingt ans. La "Découverte Guénon" fut reconnue, l'auteur fut récompensé et pensionné par le gouvernement, et les éditions de son traité se succédèrent durant tout le XIX° siècle. Celle-ci, la première, est rare. (Bourquelot IV, p. 186). - Le 2° plat de couverture manque, déchirure sans manque au dernier feuillet, quelques piqûres, coins froissés.