Reliure demie-basane brune bradel. Dos à quatre nerfs avec pièce de maroquin rouge sur laquelle sont inscrits en doré la mention d'auteurs et le titre. Légers frottements sur la reliure. Toutes tranches mouchetées. Petites piqures sur les tranches. Papier partiellement bruni. Piqures éparses dans le contenu.
Reference : 62050
Paris. Plon. Non-daté (XIXe siècle). 507 pp. In-12. Relié. En bon état. 1 volume.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
PAYOT. 2001. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. 268 pages - Quelques cartes en noir et blanc hors texte. . . . Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie
"Collection "" Petit bibliothèque "" - Table : Les beaux restes d'un paradis : initiations à l'Asie centrale, Préludes pour un désastre, Le temps des prédateurs, La colonisation tsariste : les germes du désastre... Classification Dewey : 950-Histoire générale de l'Asie"
État : Très bon état - Année : 1979 - Pages : 125pp - Editeur : Copernic - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché avec jaquette illustrée - Collection : Cartouche - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/henri-gobard/7946-la-guerre-culturelle-logique-du-desastre?lrb
ˮLa ˮguerre culturelleˮ vise à la tête pour paralyser sans tuer, pour conquérir par le pourrissement et s'enrichir par la décomposition des cultures et des peuples: le cosmo-capitalisme américain a en effet un besoin vital des cultures pour se développer mais, en même temps, son développement détruit les cultures comme le parasite détruit le corps humain.ˮ Pour l'auteur, la guerre classique et la guerre économique ne sont que les phases finales de la guerre culturelle qui anhilile la volonté de résister des peuples et qui n'est autre que ce que certains appellent la puissance de ˮla Subversionˮ. Les conquêtes du Mondialisme passent par la subversion des valeurs par la guerre culturelle.
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Très bon état - Année : 1983 - Format : in 8° - Pages : 420pp - Editeur : Robert Laffont - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Plis de lecture au dos. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/claude-paillat/5904-dossiers-secrets-de-la-france-contemporaine-tome-4-le-desastre-de-1940-la-repetition-generale?lrb
Les dossiers secrets de la France contemporaine relatent les soixante années de la crise ininterrompue dont notre pays a été est le théâtre. Fondés sur des souvenirs et des documents, dont la plupart sont inédits, illustré de photographies rares, ces dossiers constituent l'apport le plus original à la connaissance de la société française du XXe siècle. ˮMr Paillat a pris le parti de découvrir tout ce que l'intérêt ou la pudeur se liguent pour voiler, au bénéfice des susceptibilités qui encombrent toujours l'histoire immédiate.ˮ (Eric Deschodt)
Phone number : 09 63 58 85 14
État : Très bon état - Année : 1983 - Format : in 8° - Pages : 420pp - Editeur : Robert Laffont - Lieu d'édition : Paris - Type : Broché - Divers : Un pli de lecture au dos. - Commander rapidement : https://www.bons-livres.fr/livre/claude-paillat/5891-dossiers-secrets-de-la-france-contemporaine-tome-4-le-desastre-de-1940-la-repetition-generale?lrb
Les dossiers secrets de la France contemporaine relatent les soixante années de la crise ininterrompue dont notre pays a été est le théâtre. Fondés sur des souvenirs et des documents, dont la plupart sont inédits, illustré de photographies rares, ces dossiers constituent l'apport le plus original à la connaissance de la société française du XXe siècle. ˮMr Paillat a pris le parti de découvrir tout ce que l'intérêt ou la pudeur se liguent pour voiler, au bénéfice des susceptibilités qui encombrent toujours l'histoire immédiate.ˮ (Eric Deschodt)
Phone number : 09 63 58 85 14
Paris, Éditions de Minuit, (12 novembre) 1942. 1 vol. (130 x 210 mm) de 91 p., [1] et 1 f. Reliure de chagrin rouge décorée sur le premier plat d'une croix de Lorraine en maroquin noir mosaïqué, dos lisse avec titre doré en long, tête dorée, couvertures et dos conservés, chemise et étui. Édition clandestine, et la plus rare de celles imprimées sous l’Occupation par les Éditions de Minuit, plus encore que celle du Silence de la mer. Elle paraît neuf mois après ce dernier, dans un plus grand format qui ne sera plus repris par la suite. Feuillet-manifeste des Éditions de Minuit monté en tête.
En janvier 1940, Jacques Maritain quitte la France pour une série de cours prévus au Pontifical Institute of Medieval Studies de Toronto. Surpris par la guerre, il ne retournera en Europe qu'en 1944, comme ambassadeur auprès du Vatican. Écrites pour ses compatriotes pris au piège du « désastre » et le public américain auquel il veut dire la situation de son pays, ces pages affirment que « la collaboration franco-allemande pour la reconstruction de la paix en Europe [serait] un chemin vers l'esclavage ». D'abord imprimé à New-York en octobre 1941 aux éditions de la Maison française, le texte est accompagné, comme Le Silence de la mer, du feuillet-manifeste des Éditions de Minuit. Précieux exemplaire provenant de la bibliothèque de Jacques Debû-Bridel, membre du Conseil national de la Résistance comme représentant de la Fédération républicaine, parti de la droite libérale et conservatrice, ainsi que du Front national constitué à l'initiative du parti communiste. Il publia aux Éditions de Minuit Angleterre en septembre 1943 sous le nom d'Argonne, puis une relation sur l'activité de la maison d'édition pendant la guerre, précisant qu'Yvonne Paraf fit passer le texte d'À travers le désastre en zone nord, « dans la doublure de sa trousse de voyage, et la grosse Allemande chargée de la fouille, au passage de la ligne, éplucha pendant dix minutes la note d'hôtel et traita Yvonne de capitaliste parce qu'elle avait pris un bain (8 francs !), mais elle ne regarda pas du côté du nécessaire de voyage. / Imprimé en novembre 1942, le Maritain fut broché par Yvonne dans son appartement de la rue Vineuse, avec son amie, Mme Massé, qui sera la brocheuse la plus assidue des Éditions de Minuit, et Vercors qui, dans la cuisine, collait les couvertures »... Très rare, et de parfaite provenance.