Reliure demi-cartonnage bradel crème. Dos lisse avec titre doré. Date dorée au talon. Toutes tranches en rouge. Minuscules piqures et rousseurs éparses sur les pages. Écriture manuscrite sur la garde blanche. Ouvrage accompagné d'un signet de tissu.
Reference : 60684
Paris. La Veuve Duchesne. 1770. VIII-167 pp. In-8. Cartonné. En bon état. 1 volume. Avec Approbation et Privilège du Roi en fin d'ouvrage.Pièce du XVIIIe siècle issue de la main de Pierre-Laurent du Belloy, écrivain et comédien de son état. Bien que les Lumières tels que Diderot ou Voltaire aient émis quelques réserves à l'accueil de son ?uvre, cela ne l'empêcha de rencontrer un succès tout sauf immérité.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
3 ouvrages en 1 volume. 70 pages + 80 pages + 48 pages. (20 x 13 Cm). Demi basane, dos lisse (Reliure de l'époque). Plats frottés. Dos abimé. Rousseurs et tâches. Cet ensemble regroupe trois œuvres théâtrales marquantes de la fin du XVIIIe siècle, reflétant la diversité et la richesse de la production dramatique de cette période. La première, considérée comme l'une des meilleures de Belloy, s'inscrit dans le mouvement de la tragédie nationale, genre novateur qui cherche à évoquer le patriotisme à travers des épisodes historiques. La seconde, une comédie en vers de Brousse Desfaucherets, illustre le goût de l'époque pour l'esprit et la vivacité, caractéristiques de la comédie française. Enfin, l'œuvre de Marsollier des Vivetières, imprimée à Neuchâtel, témoigne de l'expansion du théâtre dans l'Europe francophone, soulignant l'importance de l'opéra-comique et de ses librettistes.