Couverture souple et imprimée en couleurs. Belle couverture malgré l'usure du film plastique protecteur. Minuscules piqures sur la page de garde. Belle fraîcheur du papier. Contenu orné de photographies hors-texte ainsi que d'un plan in-texte, tous en noir et blanc.
Reference : 60204
Non-donné. Zodiaque. 1981. 72 pp. In-8. Broché. En bon état. 1 volume. 2e édition.Collection "LES TRAVAUX DES MOIS". n°7.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Collectif Relié Cinq volumes rassemblés en un : In-8 (15 x 19,8 cm), relié demi-peau, dos à 5 nerfs avec pièce de titre doré, couvertures d'origine conservées, Azay-le-Rideau de G.-M. Chauveau (édité par Société d'Éditions Artistiques, sans date, 28 pages), Chaumont-sur-Loire (édité par B. Artaud, 1949, 55 pages), Le Château de Montsoreau (édité par H. Siraudeau et Cie, 1985, 91 pages), L'Abbaye Bénidictine et la Basilique Romane de Saint-Benoît-sur-Loire (édité par Saint-Benoït : au Prébystère, sans date, 36 pages), Le Château du Plessis-Mâcé (édité par A. Langlois-Berthelot, 1959, 29 pages) ; légères rousseurs et marques d'usage sur les plats d'origine, par ailleurs intérieur très bien conservé pour cette jolie reliure, très bon état. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Les Amis de Saint-Benoît Dos carré collé 1980 In-8 (17 x 22 cm), dos carré collé, 95 pages ; quelques traces sur le dos et les plats, intérieur frais, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
Moines de Fleury - Dom Etienne Ricaud - P. Anselme Davril et Lin Donnat - Bertrand Lefebvre - Louis-Marie Gantier
Reference : 86979
(2008)
Editions Wadoo Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 2008 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur marron, illustrée de 4 photographies en couleurs petit In-4 1 vol. - 108 pages
très nombreuses photographies en couleurs, quelques plans de la basilique 1ere édition, 2008 Contents, Chapitres : Dom Etienne Ricaud : Préface - P. Anselme Davril et Lin Donnat : La basilique, une longue histoire - Bertrand Lefebvre : La tour-porche et sa signification - Louis-Marie Gantier : Le symbolisme des nombres, la basilique à la lumière des écrits de saint Abbon de Fleury - Compléments bibliographiques - Labbaye de Saint-Benoît-sur-Loire, appelée également abbaye de Fleury, est une abbaye bénédictine située à Saint-Benoît-sur-Loire dans le Loiret en région Centre-Val de Loire. Le premier monastère fondé au Haut Moyen Âge en 651 est l'un des premiers en Gaule à vivre selon la règle de saint Benoît et les reliques de Saint Benoît y sont transférées. Au début du XIe siècle, l'abbaye est un des centres culturels de l'Occident et rayonne alors grâce à son importante bibliothèque et son scriptorium. Après un incendie en 1026, l'église actuelle est reconstruite et sa tour-porche occupe une place importante au début de la période dominée par l'art roman, par la haute qualité des sculptures des chapiteaux. (source : Wikipedia) dos insolé (décoloré violet au lieu de marron), sinon bel exemplaire, frais et propre, intérieur impeccable
Beauchesne, 1994, in-8 br. (13,5 x 21,5), 335 p., coll. "Bibliothèque Beauchesne. Religions - Société - Politique", préface de Frère Etienne Ricaud, planches h.-t., carte, bon état.
Proscrits en 1792 par le pouvoir révolutionnaire, les moines de Saint-Benoît-sur-Loire quittent leur abbaye, et la vie monastique s'y éteint pour plus de cent cinquante ans. Cet ouvrage fait revivre pour la première fois l'aventure de sa restauration. En dépit d'inextricables difficultés, la volonté de rétablir une communauté gardienne du tombeau de saint Benoît finit par l'emporter. Autour d'une poignée d'hommes obscurs qui s'efforcent de rénover la vie bénédictine, de grandes figures apparaissent : Mgr Dupanloup, Montalembert, Dom Guéranger, le Père Muard, et plus récemment Max Jacob, Mgr Roncalli ; ainsi est dévoilée au plan local l'incidence des événements de la grande Histoire, celle de l'Eglise qui se relève après la tourmente révolutionnaire, celle de la France qui traverse guerres et crises politiques. Modeste peut-être aux yeux du monde bien que chargée de souvenirs prestigieux, cette histoire est exaltante pour un coeur de moine. Venu à Saint-Benoît-sur-Loire avec l'équipe fondatrice de la Pierre-qui-Vire envoyée il y a cinquante ans, le Père Alphonse nous en dévoile toute la grandeur, et ses patientes recherches seront un précieux appoint pour la connaissance de notre passé. Voir le sommaire sur photos jointes.
P., Beauchesne, 1994, in-8°, 335 pp, 15 planches hors texte, annexes, index, broché, couv. illustrée, dos lég. sali, état correct, envoi a.s.
Proscrits en 1792 par le pouvoir révolutionnaire, les moines de Saint-Benoît-sur-Loire quittent leur abbaye, et la vie monastique s'y éteint pour plus de cent cinquante ans. Cet ouvrage fait revivre pour la première fois l'aventure de sa restauration. En dépit d'inextricables difficultés, la volonté de rétablir une communauté gardienne du tombeau de saint Benoît finit par l'emporter. Autour d'une poignée d'hommes obscurs qui s'efforcent de rénover la vie bénédictine, de grandes figures apparaissent : Mgr Dupanloup, Montalembert, Dom Guéranger, le Père Muard, et plus récemment Max Jacob, Mgr Roncalli ; ainsi est dévoilée au plan local l'incidence des événements de la grande Histoire, celle de l'Église qui se relève après la tourmente révolutionnaire, celle de la France qui traverse guerres et crises politiques. Modeste peut-être aux yeux du monde bien que chargée de souvenirs prestigieux, cette histoire est exaltante pour un cœur de moine. Venu à Saint-Benoît-sur-Loire avec l'équipe fondatrice de la Pierre-qui-Vire envoyée il y a cinquante ans, le Père Alphonse nous en dévoile toute la grandeur, et ses patientes recherches seront un précieux appoint pour la connaissance de notre passé.