Reliure plein veau havane. Dos à 5 nerfs ornés de caissons dorés, pièce de titre brun. Filets d'encadrement sur les plats. Large roulette dorée sur les remplis intérieurs. Toutes tranches dorées. Intérieur très frais sur papier vergé. Reliure signée Petit Successeur de Simier.
Reference : 595
Lyon Louis Perrin 1857 187 pp. In-8. Relié. Etat correct. 1 volume. PREMIÈRE ÉDITION de ce recueil collectif réunissant huit pièces d'une extrême rareté. TIRAGE LIMITE à 131 exemplaires, sans justification.Bel exemplaire. Rare. Pièces rarissimes publiées à Lyon à la fin du seizième et au début du dix-septième siècle. Ces scènes rimées ont eu pour auteurs et pour acteurs principaux des imprimeurs de Lyon.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Lyon, Louis Perrin, 1857 Petit in-8, 188 pp. cartonnage papier à la bradel, plats de couverture conservés, non rogné (reliure récente).
Première et seule édition complète contenant les plaisants devis(de 1580, 1581, 1584, 1589, 1591, 1594, 1601), et surtout le Colloque (dialogue poétique entre les trois supposts de l'imprimerie lyonnaise). Tiré à 131 exemplaires, celui-ci un des 125 sur vergé teinté.
Reference : 3134
Bassac [Lyon] Plain Chant [Louis Perrin] 1996 [1857] In-12 (20 x 12 cm.) de 187 pp. broché. vignettes, lettrines ornées
Réimpression fac simile à 200 exemplaires sur vergé de l'édition de Louis Perrin parue à Lyon en 1857 réunissant huit rarissimes plaquettes de la fin du XVIème siècle. Parfait état, non coupé.« Précieux pour les bibliophiles de tous les pays, les Plaisants devis ont un intérêt particulier pour l'histoire de l'imprimerie lyonnaise : ces scènes mimées ont eu, en effet, pour auteurs et pour acteurs principaux des imprimeurs de Lyon (…) La grosse gaîté des Trois supposts du Seigneur de la Coquille et les récits des Plaisants devis ont un autre genre de mérite ; ils révèlent des faits peu connus relatifs aux mœurs du temps (…) Ces facéties sont un chapitre de l'histoire littéraire du XVIe siècle ». – Jean-Baptiste Monfalcon (bibliographe lyonnais et préfacier de l'ouvrage). Libraire membre du S.L.A.M. (Syndicat national de la Librairie Ancienne et Moderne) et de la L.I.L.A. (Ligue Internationale de la Librairie Ancienne). N'hésitez pas à prendre contact par mail pour des photographies et des détails supplémentaires, pour des recherches ou des estimations de livres anciens et rares.
Lyon, Louis Perrin/Chez N. Scheuring, 1857. "12 x 20, 188 pp., bandeaux et lettrines, broché, bon état (couverture légèrement défraîchie; quelques rares rousseurs)."