Reliure demi-chagrin vert-sombre. Dos à quatre nerfs avec filets en encadrement en relief ou dorés, filets simples et titre dorés. Doubles filets en relief sur les plats. Bel état de la reliure. Toutes tranches dorées. Rousseurs éparses. Contenu orné de quatre gravures sur acier d'après ANDRIEUX en noir et blanc et hors-texte.
Reference : 58912
Paris. Perrotin. 1853. 456 pp. In-8. Relié. En bon état. 1 volume. 2e édition.Traduction revue, corrigée et accompagnée de notes par Léon de Wailly et Edmond Texier.Exemplaire du fameux roman apparu dans un premier temps sous forme de feuilleton et ayant valu à son autrice une célébrité immédiate. Cette ?uvre a contribué à la défense de l'abolition de l'esclavage dans les États-Unis de la seconde moitié du XIXe siècle. De quelle façon? Simplement en mettant en avant ce fameux esclave noir - Tom - personnage au centre de plusieurs histoires mêlant hommes blancs et noirs.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
PERROTIN, libraire-éditeur, Paris 1853
Traduction revue, corrigée et accompagnée de notes par LEON DE WAILLY et EDMOND TEXIER. Format in 8, demi-reliure cuir à 4 nerfs, avec 5 caissons . L’un présente le titre, les 4 autres sont simplement ornés de motifs dorés. Les plats de la couverture sont couverts d’un papier marbré rouge et noir.456 pages, dont une page de notes en fin. L’ouvrage est bien complet de ses cinq gravures hors-texte sur acier (l’une d’après GAVARNI en frontispice , les 4 autres d’après ANDRIEU). Ce quasi mythique roman anti-escavagiste de Harriett BEEECHER STOWE fut d’abotrd traduit en Francepar Emile La Beedolère et édité cchez Barba en 1852. Niotre exemplaire, édité l’année suivante chez Perrotin est donc la 2ème édition. Très bon état.