Reliure demi-basane marron à coins. Dos à 3 nerfs, titre, auteur et fleuron dorés. Initiales dorées F.B en bas de dos.Couverture éditeur conservée. Quelques rousseurs intérieures.
Reference : 55195
Paris Société d'Edition et de Publications 1925. 299 pp. In-12. Relié. En très bon état. 1 volume. Recueil de récits "à thèmes" du journaliste Urbain GOHIER (pseudonyme d'Urbain DEGOULET, 1862-1951) qui, après avoir collaboré à la presse conservatrice, rejoignit les défenseurs de Dreyfus, devint rédacteur à l'Aurore et participa à la presse libertaire (avant de sombrer dans l'antisémitisme puis la collaboration).Exemplaire enrichi d' un ENVOI AUTOGRAPHE SIGNÉ de l' auteur.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
DIFFUDISC. non daté. In-12. Broché. Bon état, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. Pochette en couleurs, quelques petits textes dérrière la pochette. Microsillon 33 tours.. . . . Classification : 400-Diplomes / Prix
Disque n° LD 101 B Classification : 400-Diplomes / Prix
<meta charset="utf-8"><div class="chapo" data-mce-fragment="1"><p data-mce-fragment="1">En Grèce ancienne les dieux étaient omniprésents, depuis les nuages jusqu’au moindre brin de romarin. Les rituels fleurissaient. Solliciter les divinités était à la fois fréquent et extraordinaire – et toujours possiblement dangereux.</p></div><div class="texte" data-mce-fragment="1"><p data-mce-fragment="1">On connaît les procédures mobilisées en ces instants fragiles de la «cuisine du sacrifice»; on est moins renseignés sur l’éventail des sens qu’il fallait éveiller au moment crucial de la rencontre avec les dieux.<br class="autobr" data-mce-fragment="1">Adeline Grand-Clément se lance ici dans une enquête au plus près du ressenti des participants, cherche avec minutie à saisir la façon dont pénombre ou lumière, couleurs, odeurs, toucher, sons ou paysages modelaient des espaces sensoriels spécifiques, considérés comme efficaces parce que propres à satisfaire le plaisir des dieux. C’est tout un univers incarné qui se dévoile alors en feuilletage, des gestes et des paroles, des objets, des plantes et des animaux, des aliments et des liquides ingurgités. Le témoignage d’un rapport au monde et ses infinies composantes: une esthétique, dont il reste possible de faire son miel.</p></div> Paris, 2023 Anacharsis 416 p., broché. 12,5 x 20
Neuf
Paris, Société d'Edition et de Publications, Librairie Félix Juven, 1906 1 volume In-8° couronne (12 x 18,8cm) Broché sous couverture gris vert. 2 feuillets, 274p., 1feuillet. Plis marqués au dos, au bas un peu noirci (traces d'une ancienne colle ? : petite fente au bas de la charnière du dessus); petites rousseurs marginales sur le 1er plat.
Recueil de récits "à thèmes" du journaliste Urbain GOHIER (pseudonyme d'Urbain DEGOULET, 1862-1951) qui, après avoir collaboré à la presse conservatrice, rejoignit les défenseurs de Dreyfus, devint rédacteur à l'Aurore et participa à la presse libertaire (avant de sombrer dans l'antisémitisme puis la collaboration). Ouvrage réunissant "Plaisir des Dieux" (justice et agression morale: récit d'une affaire de vengeance), "L'absolu", "L'anarchiste" (Emile Henry et les attentats ou le combat par la "semence du bien"), "Pudeurs" (et impudeur du mariage), "Printemps" (la solitude des "gueux"), "Comment on devient littérateur" (ou l'art de vendre de la copie), "L'affaire Hardy" (l'assassinat d'un homme politique), "Défenseur de l'ordre" (grévistes et "soldats de la patrie").
Asclepios Asclepios, 1946. In-4 broché, couverture à rabats pour les textes, 278 pages + fascicule de 32 pages pour la musique. Illustrations libertines de Raymond Lep. Exemplaire numéroté sur vélin chiffon des papeteries de Lana, souscrit par un Amateur anonyme. Les textes et la composition sont l'oeuvre commune des Internes des Hopitaux de Paris (1943-1944) qui l'ont fait imprimer par souscription pour l'usage exclusif des Salles de Garde et du Corps médical. Petites rousseurs sur la couverture du volume de texte et légère brunissure sur la couverture du fascicule de musique. Bon exemplaire
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris ASCLEPIOS, sans date (1944) 0 un volume in-4° (280 x 190mm), 272 pp. (6) pp. (table) - 32 pp. (musique). Reliure en demi-peau imitation parchemin, dos lisse orné, couvertures conservées (reliure moderne). (étiquette de titre frottée, salissure en pied de dos et en bordure de second plat). Illustrations de Raymond Lep. Un des 800 exemplaires sur vélin chiffon de Lana numérotés (n° 381).