Reliure demi veau vert à petits mors de l'époque, dos lisse orné de palettes dorées et fleurons à froid, tomaison, auteur et titre dorés, plats de toile verte avec frise d'encadrement à froid. Quelques rousseurs. Petite fatigue de mors et des coins. Tome 1: un frontispice protégé par une serpente et 11 planches hors texte. Tome 2: un frontispice protégé par une serpente et 9 planches hors texte. Les gravures sont de COUCHÉ Fils, graveur du cabinet de feu S.A.R Le Duc de Berry.
Reference : 54260
Paris Lefuel 1824. Tome 1: 442 pp. Tome 2: 399 pp. In-8. Relié. En bon état. 2 tomes. Campagne menée en avril 1823 par la France pour rétablir Ferdinand VII d'Espagne sur son trône, chassé par les libéraux. Louis XVIII annonça que cent mille Français sont prêts à marcher en invoquant le nom de Saint Louis pour conserver le trône d'Espagne à un petit-fils d'Henri IV. Les Espagnols appelleront l'armée française : Los Cien Mil Hijos de San Luis.Un ex-libris.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris Lefuel 1824-25, 2 volumes in-8,(4)-IV-442+(2)III-399 pages. 21/22 planches hors-texte dont 2 frontispices par Couché graveur du cabinet de feu S.A.R.le duc de Berry. Demi basane bigarrée moderne, couvertures muettes conservées, marges juste ébarbées. Des rousseurs surtout sur les planches.
Étiquette de la bibliothèque de Mr de Bellegarde 17rue des tisserands à Toulouse.
A Paris chez Adrien Le Clere et Cie. 1824, in/8 broché, couverture d'attente, 454 pages.
Marcillac, Louis de (1769-1824)