Percaline prune à la Bradel (ateliers Laurenchet), pièce de titre verte sur dos. Avec illustrations en noir et blanc dans le texte.
Reference : 51808
Paris Louis-Michaud Sans date (1908). 191 pp. In-12. Relié. Très bon état. 1 volume.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Louis-Michaud, 1908-1910, 2 vol. pt in-8°, 190 et 192 pp, 39 et 35 gravures dans le texte et à pleine page, les 2 ouvrages reliés ensemble en un volume demi-chagrin bleu-nuit, dos à 4 nerfs soulignés à froid, titres et fleuron doré, couv. illustrées conservées, tranches mouchetées (rel. de l'époque), dos lég. frotté, bon état (Coll. historique illustrée)
Réunion de deux volumes de la Collection historique illustrée de l'éditeur Louis-Michaud : 1. Souvenirs de Charles Parquin : de la paix de Vienne à Fontainebleau (1809-1814) ; 2. L'Abdication de Bayonne. — "Ce nouveau volume de la Collection historique illustrée résume agréablement, d'après les récits de l'époque et des documents authentiques, les scènes de l'entrevue de Bayonne et leurs préliminaires, scènes où se marqua d'une façon si lamentable la déchéance des Bourbons d'Espagne et la brutalité de leur dompteur. La narration de M. Savine, richement illustrée (l'on remarquera surtout les dessins de Goya), partage équitablement le blâme entre tous les acteurs du drame. Au point de vue moral, on ne sait vraiment lequel est le plus méprisable, en cette circonstance, de la reine Marie-Louise, du prince des Asturies, de Manuel Godoï ou de Napoléon lui-même, dont le machiavélisme exploite d'une façon si éhontée les turpitudes de la maison royale. Le moins coupable, à coup sûr, et le plus à plaindre est encore le malheureux ahuri et trompé que les courtisans continuaient à appeler Sa Majesté le roi Charles IV." (Revue historique, 1909)
P., Louis-Michaud, 1905, pt in-8°, 192 pp, 35 gravures, reliure simili-cuir fauve, dos lisse avec titres dorés en long, couv. conservées (rel. moderne), bon état (Coll. historique illustrée)
"Ce nouveau volume de la Collection historique illustrée résume agréablement, d'après les récits de l'époque et des documents authentiques, les scènes de l'entrevue de Bayonne et leurs préliminaires, scènes où se marqua d'une façon si lamentable la déchéance des Bourbons d'Espagne et la brutalité de leur dompteur. La narration de M. Savine, richement illustrée (l'on remarquera surtout les dessins de Goya), partage équitablement le blâme entre tous les acteurs du drame. Au point de vue moral, on ne sait vraiment lequel est le plus méprisable, en cette circonstance, de la reine Marie-Louise, du prince des Asturies, de Manuel Godoï ou de Napoléon lui-même, dont le machiavélisme exploite d'une façon si éhontée les turpitudes de la maison royale. Le moins coupable, à coup sûr, et le plus à plaindre est encore le malheureux ahuri et trompé que les courtisans continuaient à appeler Sa Majesté le roi Charles IV." (Revue historique, 1909) — Ferdinand VII (1784-1833) fut roi d'Espagne entre mars et mai 1808 et de 1814 à 1833. Il était le fils du roi d'Espagne Charles IV et de Marie-Louise de Bourbon-Parme. Il détrôna son père lors du soulèvement d'Aranjuez en mars 1808, puis régna pendant deux mois avant d'être à son tour contraint à l'abdication en mai 1808 lors de l'entrevue de Bayonne.
[ Louis-Michaud Editeur] - SAVINE, Albert ; COLLECTIF ; WIMPFFEN, Baron de ; BARRINGTON, George ; ENZINAS, Francisco de ; LEMPRIERE, W. ; BLAYNEY, Lord
Reference : 62694
(1911)
9 vol. grand in-12 reliure uniforme demi-basane marron, dos lisses ornés en long, Collection historique illustrée, Louis-Michaud Editeur, Paris, s.d. [ circa 1905-1914 ]. Rappel des titres complets : [ Recueil de 27 titres en 9 volumes : ] La Vraie reine Margot [ Avec : ] La Jeunesse de la Grande Catherine. Souvenirs autobiographiques de l'Impératrice [ Avec : ] Le Beau Lauzun ; Le 8 Thermidor [ Avec : ] Amours et Coups de Sabre d'un Chasseur à cheval. Souvenirs de Charles Parquin (1803-1809) [ Avec : ] De la Paix de Vienne à Fontainebleau Souvenirs de Charles Parquin (1809-1814) ; Mme Elisabeth et ses Amies [ Avec : ] La Vie à la Bastille. Souvenirs d'un Prisonnier [ Avec : ] Les Jours de La Malmaison ; La Cour de prise sous Frédéric-Guillaume Ier. Souvenirs de la Margrave [ Avec : ] La Cour Galante de Charles II [ Avec : ] Une Résidence allemande au XVIIIe siècle. Souvenirs de la Margrave de Bayreuth ; L'Abdication de Bayonne [ Avec : ] Saint-Domingue à la veille de la Révolution. Souvenirs du Baron de Wimpffen [ Avec : ] Les débuts de Botany Bay. Souvenirs de Georges Barrington, ancien convict ; Une Captivité en France. Journal d'un Prisonnier anglais (1811-1814) [ Avec : ] Les Geôles de Province sous la Terreur [ Avec : ] Les Déportés de Fructidor ; La Chasse aux Luthériens des Pays-Bas. Souvenirs de Francisco de Enzinas [ Avec : ] La Vie au Barreau. Souvenirs de Pierre-Nicolas Berryer [ Avec : ] L'assassinat de la Duchesse de Praslin ; Un séjour en France sous Louis XV [ Avec : ] Fouquet Sous-Intendant des Finances [ Avec : ] La Vie aux Galères ; A la Cour du Roi Joseph. Souvenirs du Comte de Girardin [ Avec : ] L'Espagne en 1810. Souvenirs d'un Prisonnier de Guerre anglais [ Avec : ] Le Maroc il y a cent ans. Souvenirs du chirurgien W. Lemprière
Réunion de 27 parmi les 36 ouvrages de la "Collection historique illustrée". C'est après sa faillite qu'Albert Savine (1859-1927) se lança, au bénéfice de l'éditeur Louis-Michaud, dans ce colossal travail historiographique. Ensemble passionnant rassemblant de nombreux mémoires et souvenirs, à réserver aux grands amateurs d'histoire. Etat très satisfaisant (dos un peu frottés, bon état par ailleurs). Prix du lot, non séparable, dans lequel on découvrira de nombreux souvenirs ou mémoires historiques inédits en français, tels les souvenirs de captivité en France, sous l'Empire, de Lord Blayney.
P., Louis-Michaud, 1908-1911, 3 vol. pt in-8°, 192, 190 et 190 pp, 92 gravures de l'époque (35, 32 et 35) dans le texte et à pleine page, les 3 ouvrages reliés ensemble en un volume demi-basane caramel, dos lisse orné en long, titres dorés, tête dorée (rel. de l'époque), dos très lég. frotté, bon état (Coll. historique illustrée)
Réunion de trois volumes de la Collection historique illustrée de l'éditeur Louis-Michaud : 1. L'abdication de Bayonne (1808) ; 2. Saint-Domingue à la veille de la Révolution. Extraits des souvenirs du Baron de Wimpffen ; 3. Les débuts de Botany Bay. Souvenirs de Georges Barrington, ancien convict.
Reliure demi-chagrin vert. Dos insolé à quatre nerfs avec titre et mention d'auteur dorés. Frises dorées sur les nerfs. Couverture et dos très bien conservés. Papier légèrement bruni. Très bel état du contenu orné d'illustrations en noir et blanc in- et hors-texte. Bel exemplaire.
Paris. Louis-Michaud. 1908. 191 pp. In-12. Relié. Très bon état. 1 volume. Collection "HISTORIQUE ILLUSTRÉE".D'après les Documents d'Archives et les Mémoires.Petit ouvrage montrant que la ville de Bayonne a joué un rôle au cours des campagnes napoléoniennes. Malgré elle, elle fut le témoin des combats entre les forces napoléoniennes et la coalition hispano-anglo-portugaise menée par le Duc de Wellington. Ce qui l'a amené à mener le dernier siège de son histoire.