Sous étui et chemise en velours bleu. Sous chemise illustrée rempliée. Avec 12 belles aquarelles hors texte parMicheline MEVEL-ROUSSEL.
Reference : 42897
Monaco Cercle des bibliophiles de Bretagne 1993 154 pp. In-4. En feuilles. Parfait état. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Celui-ci un des 92 exemplaires numérotés sur vélin d'Arches, signés par l'auteur, l'illustratrice et l'éditeur.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Editions Serg Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1978 Book condition, Etat : Bon relié, cartonnage éditeur, sous jaquette imprimée éditeur blanche illustrée d'une gravure représentant une femme tenant une jarre en bleu, et un appareil pour puiser l'eau en orange In-4 1 vol. - 285 pages
très nombreuses photographies et reproductions de gravures, la plupart en noir et blanc, quelques-unes en couleurs, quelques fac-similés et documents anciens 1ere édition, 1978 Contents, Chapitres : Alimentation de Paris en eau (Antiquité - Différentes sortes de fontaines - Sources captées, aqueducs et canalisations - Pompes et machines élévatrices, usines - Les puits - Les puits artésiens - Les cours secondaires - Eaux minérales de Paris - Publications, études, cartes - Hydrogéologie - Les porteurs d'eau) - Premières fontaines, Moyen Age et Renaissance - Fontaines du Grand Siècle - Fontaines du Bien-Aimé - Fontaines Louis XVI - Fontaines napoléonniennes - Fontaines de la Restauration - Fontaines de Juillet - Fontaines Second-Empire - Fontaines républicaines et Modern Style - Fontaines d'après-guerres - Fontaines oubliées - Fontaines à huit clos - Fontaines privées vues de l'extérieur - Voies privées - Fontaines intérieures - Bornes-fontaines intérieures - Diverses fontaines extérieures - Fontaines Wallace - Situation dans Paris, carte des fontaines, bibliographie jaquette un peu jaunie sur les bords avec 2 infimes déchirures sans manques sur les bords du plat supérieur, très léger détachement du pelliculage sur le haut du plat inférieur, la jaquette reste complète et en bon état, intérieur frais et propre, signature de l'ancien propriétaire sur la première page, cela reste un bon exemplaire de cet ouvrage très documenté et abondamment illustré sur les fontaines parisiennes
Neuchâtel, éditions Alphil, 2018. Grand in-8 broché, couverture à grands rabats. En très belle condition.
En août 1885, un agriculteur du village de Fontaines découvre de manière fortuite les soubassements d'une villa romaine dans son champ. Presque 100 ans plus tard, une jeune archéologue habitant à proximité d'une tranchée du nouveau gazoduc met à jour traces et objets de l'âge du Bronze, faisant encore remonter la présence humaine à Fontaines.De cette période lointaine à nos jours, l'histoire du village se révèle particulièrement riche : Fontaines fut ainsi le premier chef-lieu du District du Val-de-Ruz, le premier village de la région à accueillir une pharmacie et un cabinet médical, ainsi que le premier lieu d'implantation de la messe catholique dans la région après la Réforme. Si quelques bâtiments plusieurs fois centenaires persistent, et peuvent être retrouvés sur d'anciens plans et cartes postales, l'apparence de cette petite localité vaudruzienne a beaucoup évolué, notamment suite à de retentissants sinistres, mais aussi avec la construction au XXe siècle de nombreux nouveaux quartiers d'habitations.Fontaines, c'est également le site de la Vue des Alpes, où se déroulèrent de nombreuses activités sportives : courses de ski, de voitures, de vélo, etc. Il y a d'ailleurs eu, dans les années 1950, un projet de téléphérique pour transporter touristes et sportifs en haut du col, depuis les Convers, hameau aussi situé sur l'ancienne commune de Fontaines. C'est cette histoire dense et fascinante, accompagnée de nombreuses images pour la plupart inédites, que raconte cet ouvrage. * La librairie la Bergerie est sur le point de déménager - c'est la raison pour laquelle nous vous proposons jusqu'à la fin de l'année une remise de 10% sur tout le stock (pour les ouvrages encore en rayons) et de 20% sur ceux qui, déjà mis dans les cartons de déménagement, ne pourront être livrés qu'en début d'année prochaine. La remise sera déduite des prix affichés *
[Librairie Economique] - SWIFT, Jonathan ; DES FONTAINES, Abbé ; [ DESFONTAINES, Abbé ]
Reference : 58141
(1807)
4 vol. in-12 reliure de l'époque pleine basane racinée, Librairie Economique, Paris, 1807, 242 pp. avec frontispice ; 251 pp. ; 222 pp. avec frontispice et une planche hors texte ; 192 pp. avec frontispice et une planche hors texte.Rappel du titre complet : Voyages de Gulliver, traduits de Swift, par l'Abbé Des Fontaines (2 Tomes - Complet) [ Avec : ] Le nouveau Gulliver, ou Voyages de Jean Gulliver, fils du Capitaine Gulliver, traduits d'un manuscrit anglais, par l'Abbé des Fontaines (2 Tomes - Complet)
Complet. Etat satisfaisant (reliure un peu frottées avec qq. petites taches d'encre) réunissant au fameux récit de Swift la suite proposée par l'Abbé Desfontaines.
1845 1 Tiré à 125 exemplaires, n° 20. Rouen, A. Le Brument, impr. A. Péron, 1845, in-4° de LVI-94 pages avec 50 planches coloriées, relié demi-chagrin rouge, titre or sur dos lisse orné de caissons, quelques légères piqûres.
"Le Livre des Fontaines, dû au zèle généreux d'un magistrat, Jacques Le Lieur, ancien échevin, fut exécuté à l'occasion de l'établissement de plusieurs fontaines jaillissantes sous l'épiscopat du cardinal d'Amboise, et en partie à ses frais. Ce livre retrace avec une exactitude scrupuleuse, non seulement les sources et le cours souterrain des eaux qui alimentent les fontaines de la ville, l'image de ces mêmes fontaines, mais encore les rues bordées de maisons et les édifices religieux et civils qui se trouvent sur ce parcours. Il offre ainsi l'aspect monumental que présentait la ville de Rouen au commencement du XVIe siècle. Ce beau et curieux volume, précédé d'une description du manuscrit et d'une notice sur Jacques Le Lieur, a été tiré à seulement 125 exemplaires numérotés." Recueil de quarante-neuf vues coloriées des principaux monuments de Rouen, il emprunte sa documentation à la totalité des plans du manuscrit. Jolimont y a pris le parti d'isoler chaque bâtiment reconnaissable dans les plans et dans la Grande Vue, et d'en retracer l'histoire dans de courtes notices. Frère II, 108.
Séduisant exemplaire préservé dans sa reliure d’origine en vélin à recouvrement. Nuremberg, Paul Fursten, 1664. 4 parties en 1 volume in-folio de: I/ 1 frontispice, (3) ff., 32 pp., 4 planches; II/ (1) f., 14 pp., 44 planches; III/ (1) f., 26 pp., 116 planches dont 1 repliée (pte. déchirure à la planche repliée); IV/ (1) f.bl., (1) f., 29 pp., 36 planches. Relié en vélin rigide de l’époque à recouvrement, restes de liens en tissu, dos lisse. Reliure de l’époque. 327 x 218 mm.
Première édition du traité baroque de Boeckler consacré aux jardins, châteaux et fontaines et rédigé en allemand. Berlin catalog, II, 3577-3579; Brunet, I, 1024; Catalogue of the Avery Architectural Library, p. 996; Cicognara, n°886. Architecte de la ville de Nuremberg, G.A. Boeckler publia en allemand un recueil de moulins et autres inventions de mécanique traduit en latin en 1661 sous le titre de Theatrum machinarum. Encouragé par le succès de cet ouvrage, Boeckler composa le texte de l’Architecture hydraulique que Paul Furst, libraire de Nuremberg, publia en 1663, et que J.C. Sturm traduisit en latin l’année suivante sous le titre Architectura curiosa nova. C’est l’ouvrage le plus important de Boeckler, celui qui consacra sa renommée. Avec un sens artistique manifeste, l’architecte illustre en 200 superbes planches en taille-douce les fontaines, jets d’eau, grottes, bassins, labyrinthes et pavillons des plus beaux jardins de l’époque baroque en Italie, France, Angleterre ou Allemagne. Plusieurs de ces estampes sont des projets conçus par l’auteur avec une imagination débridée et une réelle connaissance des mécanismes de l’hydrostatique dans les inventions proposées. «Ouvrage divisé en 4 parties, contenant des figures de jets d’eau, cascades, bassins, fontaines, grottes, etc.» (Brunet). Dans son texte Boeckler développe d’ailleurs la théorie de l’hydrostatique et son application aux fontaines et jets d’eau représentés. La dernière des 4 suites en 36 estampes est consacrée à la représentation de beaux châteaux européens auxquels sont associés des labyrinthes de jardins. Une grande planche dépliante à la fin de la partie III est consacrée à une grande fontaine de Nuremberg. Orné d’un titre séparé en noir et rouge pour chacune des 4 parties, l’ouvrage est illustré d’un grand frontispice général architectural et allégorique signé Abraham Aubry. «Non e comune il trovarne esemplari ben conservati in Italia» (Cicognara). Séduisant exemplaire préservé dans sa reliure d’origine en vélin à recouvrement.