Sous étui et chemise de soie bleu ciel. Couvertures orange. Beau portrait frontispice gravé au vernis mou par Paul-Albert Laurens, ici tiré sur Japon.
Reference : 42741
Paris N.R.F. 1914 Tome 1 : 282 pp. Tome 2 : 293 pp. In-8. Brochés. Bel ensemble. 2 tomes. ÉDITION ORIGINALE LIMITÉE À 550 EXEMPLAIRES NUMÉROTÉS SUR ARCHES, SEUL GRAND PAPIER.« André Gide a contrôlé de bout en bout la publication des Caves du Vatican, qu'il considérait comme la grande ?uvre de sa maturité. (...) Les caractères retenus sont ceux qui avaient été utilisés l'année précédente par Émile-Paul pour Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier, et l'on a apporté un soin scrupuleux à la correction des épreuves. » (Henri Vignes, Bibliographie des Éditions de la NRF, 54).
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1914 Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1914. 2 volumes in-8, 23 x 14,5 cm, 282 (4), 293 (9) pp., portrait de Gide au vernis mou par Paul Albert Laurens en frontispice du 1er tome, brochés, couvertures orange imprimées.
Edition originale, parue sans nom d'auteur (quoique le nom de Gide soit gravé dans le frontispice). Tirage à 550 exemplaires, tous sur papier à chandelle des papeteries d'Arches (n° 434). "André Gide a contrôlé de bout en bout la publication des Caves du Vatican, qu'il considérait comme la grande oeuvre de sa maturité. (...) Les caractères retenus sont ceux qui avaient été utilisés l'année précédente par Emile-Paul pour Le Grand Meaulnes d'Alain-Fournier, et l'on a apporté un soin scrupuleux à la correction des épreuves" (Vignes, Boudrot, Bibliographie des Ed. de la NRF). Couvertures partiellement insolées, sinon un bel exemplaire. (NAVILLE, XLIV-79 ; VIGNES, 54) ///// ATTENTION : la librairie sera fermée du 17 décembre au 5 janvier. Pendant cette période je ne pourrai que prendre note de vos réservations d'ouvrages. En vous souhaitant à tous et toutes de joyeuses fêtes !
1914 Paris, Editions de la Nouvelle Revue Française, 1914, 2 tomes en 2 vol. in 8 br. de 282-(4) pp. ; 293-(9) pp. dont le catalogue de l'éditeur, portrait de l'auteur en frontispice gravé sur Chine par Paul-Albert Laurens, couvert. orange, dos passés, rousseurs, sinon bon ex.
Éd. orig. parue sans le nom de l'auteur. Tirage limité à 550 ex. num., (n° 129), tous sur papier à chandelle des papeteries d'Arches au filigrane de la N.R.F. "La question du papier, plusieurs fois abordée dans sa correspondance, l'amène à trancher en faveur d'un vergé d'Arches dont l'élégante finesse est malheureusement sujette aux rousseurs" (Vignes, 62), ce qui est le cas pour cet exemplaire. Il est joint : Une lettre manuscrite de l'auteur datée du 24 novembre 1930, de 30 lignes sur format 21 cm x 27 cm, ou il est question d'une correction de texte et d'un prêt de livres et de documents, y compris photographies de sa bibliothèque, sollicité par le destinataire. Il lui recommande de s'adresser à sa secrétaire Madame Van Rysselberghe. Le destinataire semble préparer un texte, peut-être un article sur l'auteur.
Paris, Nouvelle revue française, 1914. 2 volumes in-8 de 282-[6] et 293-[11] pages, demi-maroquin marron à coins, dos à nerfs, têtes dorées, couvertures et dos oranges conservés. Les reliures sont de Marc Cornu.
Portrait de Gide au vernis mou, par Paul Albert Laurens, au frontispice du premier tome, tiré sur Japon. Edition originale parue sans nom d'auteur, tirée à 550 exemplaires numérotés sur papier à chandelles des papeteries d'Arches au filigrane de la NRF (n°169). Il est amusant de constater que le nom de l'auteur apparait dans le frontispice. Gide mit beaucoup de soins à la publication de ce roman qu'il considérait comme la grande oeuvre de sa maturité. On utilisa les mêmes caractères que pour le Grand Meaulne paru l'année précédente, Gide voulut de grandes marges, et il choisit également le papier "d'une élégante finesse, malheureusement sujet aux rousseurs" Vignes & Boudrot Biblio. des éd. de la NRF, n°54, p. 59. Notre exemplaire n'en comporte pas une et est en parfaite condition.
Paris Editions de la Nouvelle Revue française 1914 2 vol. Reliés 2 vol. in-8, cartonnages de percaline rouge avec le titre doré aux dos et sur le plat supérieur, couvertures conservées, non rognés, 282 et 293 pp. Edition originale ornée d'un portrait-frontispice sur Chine gravé par Paul-Albert Laurens. Tirage limité à 550 exemplaires sur Arches au filigrane de la N.R.F. Rousseurs éparses.