Reliure demi-maroquin fauve à coins. Dos à nerfs orné. Tête dorée. Couverture conservée. Reliure signée V. KRAFFT.
Reference : 41401
Paris Calmann-Lévy 1893 IV-79 pp. In-12 carré. Relié. Bel état. 1 volume. EDITION ORIGINALE posthume du Baron Desgenettes (1763-1837), établie d'après les papiers retrouvés dans la succession du Dr. Malgaigne. René-Nicolas Desgenettes fut nommé par Bonaparte médecin en chef de l'armée d'Orient. Il projetait sans doute de mettre en forme ces notes éparses mais n'aura pas eu le temps de les publier.Exceptionnel exemplaire imprimé sur Japon, enrichi de 3 AQUARELLES ORIGINALES : portraits de Bonaparte, Kléber et Desgenettes. Il contient aussi 3 ff. supplémentaires manuscrits qui ont été supprimés de l'originale: "Conversation de Bonaparte relative au Général Dumas, homme de couleurs". Une note au crayon précise: "ce récit a été supprimé en raison des relations particulières de MM. Calmann-Lévy avec M. A. Dumas fils".
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Paris Calmann Lévy 1893 in-12 carré de 4 ff.n.ch. et 75 pp. br., couv. bleue impr., non rogné, non coupé
De Meulenaere, 71. Tulard, 429. Édition originale tirée à petit nombre sur vergé de Hollande."Cet ouvrage forme un recueil d'anecdotes, rédigé vers 1835 par Desgenettes et publié d'après un vieil album trouvé dans les papiers du docteur Malgaigne par un de ses héritiers. Quoique dans ce manuscrit l'auteur ne soit désigné que par l'initiale D., il n'y a pas le moindre doute qu'il ne s'agisse de Desgenettes. Ces anecdotes éclairent surtout les relations de Bonaparte avec Kléber et avec les savants. La fin du livre contient deux lettres adressées à Kléber, l'une de Costaz et l'autre de Fourier" (De Meulenaere)