Intérieur orné de 8 eaux-fortes de Pedro CREIXAMS dont le frontispice et 7 vignettes.
Reference : 41105
Paris J. Fort 1925 In-8 Broché. Très bel exemplaire sur grand papier. 1 volume. TIRAGE LIMITE à 519 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 19 exemplaires numérotés sur Japon impérial accompagné d'une suite complète des eaux-fortes et enrichi d'une eau-forte supplémentaire non annoncée à la justification.La préface est de Pascal Pia qui serait l'auteur de ces poèmes à caractère érotique.Dans sesNotes en marge d'un poème, Pascal Pia explique avec aplomb et impudence comment ce poème échoua, après la mort de Baudelaire, dans les archives d'un petit viticulteur de l'Hérault où il fut retrouvé par hasard. Le préfacier put alors en prendre une copie intégrale.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Couverture conservée. Intérieur frais. A noter que ce poème serait l'oeuvre de Pascal Pia. Cependant, ce livre est le seul véritable livre illustré de Pierre Creixams, peintre né à Barcelone en 1893.Amoenitates Belgicae est le n°21 sur papier des manufactures impériales du Japon des exemplaires numérotés de 11 à 40. Couverture conservée. Intérieur en superbe état.Les 2 ouvrages sous une reliure commune maroquin petit grain rouge à coins. Dos à 4 nerfs sautés avec titre doré. Tête dorée.
Paris J. Fort 1925 In-8. Relié. Bel état. 1 volume. ÉDITION ORIGINALE orné de 8 eaux-fortes de CREIXAMS dont le frontispice et 7 vignettes. Exemplaire numéroté. Celui-ci le n°449 sur Hollande Van Gelder d'un tirage à 539 exemplaires.
Paris, J. Fort, 1925. In-8 br., 70 pp. Mystification de Pascal Pia, publiée sous le nom du poète. Bon état.
Dans Les Livres de l’Enfer, Pia indiquait : « Quoique ce pastiche de Baudelaire, composé avec trop de hâte, ne soit pas des plus réussis, quelques exégètes du poète des Fleurs du Mal l’ont pris au sérieux. »