Reliure demi-maroquin rouge à coins. Dos à nerfs. Tête dorée. Couverture et dos conservés. Intérieur très frais. Illustré de 200 dessins en couleurs de Pierre VIDAL montrant la Madeleine, le Camelot, les cochers, les cafés et restaurants, le boulevard du crime, la Bastille, etc.
Reference : 35571
Paris Librairies-Imprimeries réunies 1896 In-4 Relié. Très bon état. 1 volume. EDITION ORIGINALE limitée à 700 exemplaires numérotés. Celui-ci un des 100 exemplaires sur Japon impérial et imprimé pour le compte de M. Conquet.Charmant ouvrage sur le Paris de la fin du XIXe siècle.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1896, In-4 (18,5x28cm), 258pp., relié.
Edition originale illustrée de 200 dessins en couleurs de Pierre Vidal. Tirage limité à 700 exemplaires numérotés, N°294. Couvertures et dos illustrés conservés. Impression sur vélin teinté couché. Reliure à la Bradel en demi maroquin à coins chocolat moderne. Dos à 4 nerfs janséniste. Feuillet 49 caviardé en marge basse (un trou avec frottement du papier). Dos éclairci sur les 2 premiers caissons. Bon exemplaire. Au travers de chapitres divers représentant la vie des boulevards,les grandes et petites boutiques, cochers et voitures, les cafés et restaurants, l'étranger au boulevard, les femmes du boulevard, les théâtres, les petites Cythères, la place de la République, le boulevard du crime, la Bastille, les badauds et touristes étrangers, les camelots et mauvais garçons, élégantes et matrones, caboulots et restaurants huppés, on retrouve dans le style de Montorgueil, les descriptions de Paris du temps des "Français peint par eux mêmes" et autres monographies romantiques sur Paris. - Photos sur www.Edition-originale.com -
Paris, Librairie Imprimerie Réunies, 1896. In-4 de (4)-XI-(1)-258-(3) pp., demi-chagrin rouge, dos lisse orné, tête dorée, couverture illustrée conservée (reliure de l'époque).
Édition originale tirée à 700 exemplaires. Beau livre sur le Paris de la fin du XIXe siècle, illustré de 200 compositions en couleurs de Pierre Vidal montrant ta Madeleine, les grandes et petites boutiques, cochers et voitures, les cafés et restaurants, l'étranger au boulevard, les femmes du boulevard, les théâtres, les petites Cythères, la place de la République, le boulevard du crime, la Bastille, les badauds et touristes étrangers, les camelots et mauvais garçons, élégantes et matrones, caboulots et restaurants huppés, etc.Bon exemplaire. Le relieur a conservé la couverture repliée en tête du volume.
Ancienne Maison Quantin, librairies-imprimeries réunies Relié 1896 In-4 (20,5 x 28,5 cm), reliure demi-maroquin à coins, dos à 5 nerfs, tête dorée, ex-libris au 2e plat, couverture conservée, 258 pages, 1 des 700 exemplaires sur vélin (seul tirage), 200 dessins en couleurs de Pierre Vidal ; quelques frottements aux nerfs, légères traces au premier plat, bon état général. Livraison a domicile (La Poste) ou en Mondial Relay sur simple demande.
1896 Paris, Ancienne Maison Quantin, Librairies-Imprimeries réunies, May et Motteroz, 1896 ; in-4°, demi-chagrin bleu nuit de l'époque, dos à nerfs filet maigre doré sur les nerfs, fleurons dorés, couverture illustrée en couleurs et dos conservés; (4)pp., XIpp., 458pp., (4)pp. Illustré de très nombreux dessins dans le texte dont la moitié ou plus tirés en couleurs. La très belle couverture illustrée en couleurs a été conservée." Ouvrage documentaire du plus vif intérêt . Il est recherché ". ( Cf. Carteret Tome IV).
Reliure un peu frottée, très petit manque à la coiffe inférieure, dos passé au brun. Intérieur très frais, mais arrachage de papier p.105/106 , ayant provoqué un trou dans le texte de 2cm x 1cm ( perte de 2 mots mots p. 105 et 5 mots p. 106) , le papier arraché est collé sur la page en regard ( p. 108) et masque 2 mots sur 2 lignes ( photos sur demande). (Reu-Bur)