Couverture jaune. Intérieur très frais. Non rogné.
Reference : 35076
Paris Les Editions de France 1928 236 pp. In-12 Broché En bon état 1 EDITION ORIGINALE. Un des 175 exemplaires numérotés sur papier alfa.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
1886 1886 Paris Revue La Vie Parisienne 1886 1 Grand In-4 Reliure demi basane dos à nerfs coins cuir 366[pp] Revue hebdomadaire la Vie Parisienne, deuxième semestre 1886.
Lexpression « vie parisienne » entre dans lusage courant avec la Restauration puis connaît un franc succès quand Balzac publie, dès 1834, un recueil de romans intitulé Scènes de la vie parisienne, et qui composera tout un pan de ses histoires de murs regroupées sous le titre générique de La Comédie humaine. Mais cest sous le Second Empire que Paris devient une référence en matière de vie culturelle, notamment pour tout ce qui concerne la mode et les soirées.Profitant dune très relative liberté dexpression qui se fait sentir au milieu du Second Empire, Marcelin envisage de lancer à la fin de lannée 1862, à Paris, un magazine intitulé La Vie parisienne, sous-titré « Murs élégantes, Choses du jour, Fantaisies, Voyages, Théâtres, Musique, Modes » : il sagit dun hebdomadaire illustré qui propose dès janvier 1863 de montrer les joies et les plaisirs mondains de la capitale et, notamment, sa vie théâtrale. Amoureux dune comédienne, costumier à ses heures, Marcelin dessine dans un premier temps la plupart des images, puis accueille des écrivains et des illustrateurs, non sans essuyer quelques critiques outragées face aux potins rapportés et son audace grivoise qui consiste parfois à esquisser les jambes dune actrice ou à évoquer les demi-mondaines. Dans sa critique théâtrale, la revue convoque un style imagé et sans ambages. Le public visé est bien le couple bourgeois en quête de soirées, de loisirs, de divertissements, amateur de la scène, des bals, des chansonniers et de la dernière mode, sans doute lassé des comptes rendus corsetés et que les caricatures amusent3. Notons que la Vie parisienne participe à la fois dune libéralisation et dune diversification de la presse, ainsi, la même année, sort également Le Petit Journal, un quotidien du soir qui va rapidement sopposer à une presse jugée trop sérieuse. Bon état de conservation , exemplaire agréable. coins cuirs abîmés Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Frais de port inclus vers France métropole au tarif normal, délai d'acheminement sous 72h, pour les commandes > à 80 euros et poids < 1kg. Disponibilité sous réserve de vente en Boutique. Disponibilité sous réserve de vente en boutique, prix valable frais de port inclus pour commande > 90 € et poids < 1 Kg
ADELS. 1970. In-8. Broché. Etat d'usage, Coins frottés, Dos satisfaisant, Papier jauni. 98 pages.. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
Sommaire: La population de la région parisienne - Les institutions de la région parisienne - Cadre et conditions de vie en région parisienne - Les problèmes majeurs - Que devient le schéma directeur de la région parisienne - Pour un pari(s) démocratique. Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
1925 1 Encre de Chine, (1925), 28 x 20 cm.
George BARBIER (Nantes 1882-1932), peintre et illustrateur, a beaucoup travaillé pour la mode et le théâtre, composant des dessins de costumes et des décors. L'artiste a également illustré de nombreux ouvrages. Il a exposé régulièrement au Salon des Artistes Décorateurs de 1912 jusqu'à sa mort. En 1920 il participait à l'exposition du Musée des Arts Décoratifs à Paris: "La mode au XXème siècle vue par les peintres", représentant ce qu'on a nommé par la suite "l'Art Déco". On montre encore ses dessins aujourd'hui lors d'expositions sur cette époque, ce fut le cas en 1971 à Minéapolis aux U.S.A., et à Paris en 1973 (Bénézit, I, p.432). Une grande rétrospective salua son oeuvre au Palais Fortuny de Venise en 2008-2009 accompagné d'un livre "George Barbier-La nascita del déco". Encre de Chine préparatoire pour "La Vie Parisienne". George BARBIER représente cinq études de femmes aux robes de mousseline, en cols et manteaux de fourrure, dont une étude de tête de profil, coiffée à la garçonne d'un chapeau court. Petites marques.
J.E.Hallier / Albin Michel In-8°, broché, plat encadré par un filet discontinu brun, auteurs et titre en impact (à la manière d'un périodique), 203 pages, exemplaire du service de presse. Bon état. Peu courant.
Bon Etat Franco de port pour la France par MONDIAL RELAY dés 20 euros pour les ouvrages modernes . Paiement immédiat par Paypal . Chèques et virement acceptés. Votre Libraire vous accompagne dans toutes les étapes de vos achats. Achat et déplacement France Suisse.
Turnhout, Brepols, 2006 Paperback, 480 pages., 190 x 240 mm. ISBN 9782503523439.
Alors que les dioceses francais multiplient les reformes de leurs livres liturgiques depuis la fin du XVIIe siecle, l'archeveque Charles de Vintimille enterine une nouvelle recomposition du breviaire de la capitale du royaume en 1736. A compter de cette date, la liturgie parisienne apparait comme profondement bouleversee par d'eminents liturgistes (le pere Vigier pour le calendrier et les textes, l'abbe Lebeuf pour le plain-chant) ayant travaille au service d'un renouveau identitaire, mais egalement en tenant compte d'orientations ecclesiologiques et pastorales contemporaines. En cela, les livres liturgiques parisiens sont le produit d?une veritable fabrique de la Tradition dont cet ouvrage etudie dans un premier temps les projets et realisations. Mais ce qui n'aurait du etre qu'une contribution de plus aux liturgies neogallicanes temoigna aussitot d'une nouvelle phase de l'histoire religieuse de l'ensemble du royaume. Projets d'adoption des livres parisiens par d'autres dioceses avant meme la fin de leur impression, dynamisme commercial des libraires en charge de leur diffusion, embrasement des milieux ecclesiastiques a leur sujet : la vocation diocesaine de cette reforme liturgique depasse aussitot ses limites officielles. Le seconde partie de l'ouvrage est ainsi consacree au devenir des textes et du chant de la liturgie parisienne, bientot appeles a fournir le quotidien liturgique d'une large partie des paroisses et des cathedrales du royaume. Neanmoins, bien loin d'un simple tropisme favorable aux productions emanant de la capitale, cet engouement pour la liturgie parisienne participe d'un effort mene a large echelle pour preparer l'eglise gallicane a un temps qu'elle s'efforce de comprendre pour mieux le maitriser. Les perspectives offertes par une liturgie unifiee autour du modele parisien sont en effet multiples, depuis la construction d'une image homogeneisee jusqu'a la renegociation du rapport aux communautes de laics, en passant egalement par l'encadrement du clerge et la pacification des querelles ecclesiastiques. Repris durant la Revolution, reactives apres le Concordat de 1802, ces objectifs s'articulent immanquablement avec le recours a la liturgie parisienne, liturgie dont cet ouvrage souligne finalement le role primordial dans le projet rassemblant les forces antagonistes de l'eglise gallicane du XVIIIe siecle, celui de l'emergence d'une Nation de fideles. Language : French.