Reliure demi-chagrin vert. Dos à nerfs avec titre et tomaison dorés. Intérieur très propre. Accident sur le coin supérieur du tome 2.
Reference : 33755
Paris Chez la Ve Nyon et à la Librairie de la Société Typographique 1803 Tome 1: LXXVJ + 310 pp. Tome 2: 511 pp. In-8 Reliés Bon état 2 Envoi manuscrit que la page de faux titre:" Pour Mr Portalis Fils de la part de son, très humble serviteur Emery".
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
LEIBNIZ (Gottfried Wilhelm, Freiherr von), EMERY (Jacques André) éditeur
Reference : 36777
2 volumes in-8, demi-basane fauve de l'époque, dos lisses ornés de roulettes et de fleurons dorés, pièces de titre et de tomaison de maroquin rouge, tanches mouchetées, lxxvj, 310 p. et (2) f., 511 p. Paris, Vve Nyon, et la Librairie de la Société Typographique, An XI - 1803.
Seconde édition, la première sous ce titre, de cette synthèse de la doctrine leibnizienne augmentée d'un important "Discours préliminaire" (76 p.), de l'éloge de Leibniz par Fontenelle, de la controverse entre Leibniz et Bossuet sur la réunion des luthériens à l'Église romaine et d'une importante partie consacrée à la Morale chez Leibniz.Contient en fin, les "Principes de la philosophie de Leibniz", opuscule composé par Leibniz lui-même en 1714, résumé de sa doctrine en 93 petits chapitres, à destination du Prince Eugène de Savoie.(France littéraire, III, 19-20).Mors fendus, dos frottés avec manques en pied, rousseurs.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Seconde édition de l'ouvrage intitulé ESPRIT DE LEIBNIZ, considérablement augmenté. à Paris, chez la veuve Nyon, An XI - 1803. 2 volumes de format : 13 x 20 cm, tome 1 : 75 + 310 pages, tome 2 : 512 pages. Tome 1 :75 pages de discours préliminaire, 70 pages d'éloge de M.LEIBNITZ par M de FONTENELLE reliures demi-basane d'époque,dos lisse, titre et tomaison dorés, plats de papier marbré. un mors du tome 2 fendu sur 7 cm, légère traces de mouillures angulaire sur une centaine de pages du tome 1, quelques rousseurs très éparses, un nom écrit à la plume sur la page de faux titre sinon bon état.
envoi prévoir 10 euros pour la France métropolitaine
Veuve Nyon 13 x 21 Paris 1803 Deux volumes in-8, An XI - 1803, reliure demi-basane fauve de l'époque, dos lisses ornés de deux fleurons et d'un semis d'étoiles, pièces de titre de cuir rouge et de tomaison de cuir vert, titres et tomaisons dorés, tranches jaunes, CXXVI-310 et 511 p. Seconde édition anonyme (Barbier, II) de l'ouvrage intitulé "Esprit de Leibniz" qu'avait paraître en 1772 le Père Sulpicien Jacques-André Emery (1732-1811), qui dirigea le Grand Séminaire d'Angers en 1776, devint supérieur général de la compagnie de Saint-Sulpice en 1782 et s'attaqua à la réforme du Grand Séminaire de Paris. Il oeuvra à la restauration de la compagnie et des séminaires après la Révolution - lui-même fut emprisonné - et négocia non sans difficulté avec l'Empire la réouverture du séminaire de Paris. Il a été un exemple de détermination, de réforme et de culture pour la reconquête catholique du XIXe siècle. L'ouvrage est introduit par un important "discours préliminaire" et "l'éloge de Leibniz" par Fontenelle et s'articule de manière très pédagogique autour d'une série d'articles thématiques. Dos agréables, Usures d'usage, mais bon et solide exemplaire. Mention dorée en queue "Collège de Combrée".(EvC142) PHOTOS NUMERIQUES DISPONIBLES PAR EMAIL SUR SIMPLE DEMANDE-DIGITAL PHOTOGRAPS MAY BE AVAILABLE ON REQUEST Livre
Reference : 180258
A Paris Chez la Vve Nyon et à la librairie de la société typographique. AN XI (1803) 76p+305p+609p 2 tomes en 2 volumes IN8. Reliure d'époque en demi veau blond. Dos lisses ornés de filets et etiquettes de titre et de tomaison. Seconde édition.