Reliure demi-percaline bordeaux. Dos lisses avec pièce de titre rouge. Tranche supérieure mouchetée. Couverture conservée. Intérieur très propre, sans rousseurs. Enrichi d'un envoi manuscrit de l'auteur sur la page de faux titre.Tome 1: Histoire analytique. Tome 2: Synthèse et justification
Reference : 3331
Paris Librairie Ancienne Honoré Champion 1925 Tome 1: 470 pp. Tome 2: 390 pp. In-8 Reliés 2 volumes Très bon état.Envoi de photos.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
2 vol. in-8 br., Librairie Plon, Les petits-fils de Plon et Nourrit, Paris, 1928, XII-470 et 390 pp.
Bon état pour cet ouvrage qui fut le seul achevé, mais non publié de son vivant par A. Cochin. Ce livre ne parut que post-mortem, en 1925. L'auteur, historien et sociologue, était le petit-fils de l'écrivain et homme politique catholique Augustin Cochin, (1823-1872), ami de Montalembert et du Comte de Falloux. Elève brillant, l'auteur avait été reçu premier à l'école des Chartes. Il tomba au champ d'honneur en juillet 1916, durant la bataille de la Somme. Pour le présent ouvrage, l'Académie Française lui attribua un Prix (Prix Gobert), à titre posthume, en 1926. Ce livre est resté depuis un ouvrage de référence sur l'histoire de la Révolution.