Reliure demi-maroquin bleu nuit à grands coins. Dos à nerfs avec titre et auteur dorés, date au talon. Tête dorée Filets dorés sur les plats. Couverture et dos conservés. Sur grands témoins. Reliure signée G. HUSER. Intérieur d'une grande fraîcheur sur papier bien blanc.
Reference : 1441
Paris Calmann-Lévy 1920 291 pp. In-12. Relié. Bel exemplaire, dans une jolie reliure signée. 1 volume. TIRAGE LIMITÉ. Un des 175 exemplaires numérotés sur papier de Hollande.
Librairie Koegui
M. Guy Neplaz - Isabelle Bilbao
21 rue Vieille Boucherie
64100 Bayonne
France
05 59 59 78 74
Les prix indiqués sont nets et en euros. Les frais de port sont forfaitaires. Commandez vos livres en même temps, vous économisez des frais de livraison ! Vous pouvez commander par lettre, e-mail, ou téléphone, en précisant la référence, l'auteur et le titre de chaque ouvrage. Expédition dès réception du règlement. La librairie accepte les modes de paiement suivants : chèque et mandat postal international. Important: toujours attendre la confirmation de disponibilité par mail avant l'envoi du règlement. Envoi rapide avec emballage adapté.
Calmann-Lévy, éditeurs à Paris Malicorne sur Sarthe, 72, Pays de la Loire, France 1920 Book condition, Etat : Bon broché, sous couverture imprimée éditeur crème In-8 1 vol. - 295 pages
1ere édition sur papier ordinaire, 1920 Contents, Chapitres : Louis-Marie-Julien Viaud dit Pierre Loti est un écrivain et officier de marine français, né le 14 janvier 1850 à Rochefort et mort le 10 juin 1923 à Hendaye. Pierre Loti, dont une grande partie de l'uvre est d'inspiration autobiographique, s'est nourri de ses voyages pour écrire ses romans, par exemple à Tahiti pour Le Mariage de Loti (Rarahu) (1882), au Sénégal pour Le Roman d'un spahi (1881) ou au Japon pour Madame Chrysanthème (1887). Il a gardé toute sa vie une attirance très forte pour la Turquie, où le fascinait la place de la sensualité : il l'illustre notamment dans Aziyadé (1879), et sa suite Fantôme d'Orient (1892). Pierre Loti a également exploité l'exotisme régional dans certaines de ses uvres les plus connues, comme celui de la Bretagne dans le roman Mon frère Yves (1883) ou Pêcheur d'Islande (1886), et du Pays basque dans Ramuntcho (1897). Membre de l'Académie française à partir de 1891, il meurt en 1923, a droit à des funérailles nationales et est enterré à Saint-Pierre-d'Oléron, sur l'île d'Oléron, dans le jardin d'une maison ayant appartenu à sa famille. Sa maison à Rochefort est devenue un musée. (source : Wikipedia) couverture en bon état, infimes traces de pliures sur les bords des plats avec de très légères petites déchirures sans manques, léger petit accroc sans gravité sur le haut du mors du plat supérieur, intérieur sinon propre, papier un peu jauni, cela reste un bon exemplaire
Paris, Calmann-Lévy, 1920. Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de iv - 295 pp. Reliure de l'époque de demi-basane glacée acajou, dos lisse orné d'un filet d'encadrement doré, filets dorés, filets verticaux en pointillés dorés, larges fleurons dorés, titre doré, tête dorée, couvertures et dos conservés.
Edition originale dépourvue de toute mention d'édition. Exemplaire agréablement relié. ''Jamais, hélas! L'agonie d'un peuple n'aura été conduite avec une lenteur plus cruelle, jamais, pour la victime, avec de telles alternatives d'espoir et d'accablement, prolongeant le supplice. Pauvres Turcs, un jour réconfortés par de menteuses promesses et pouvant se croire sauvés, mais le lendemain précipités plus bas encore, sous la main perfide de l'Angleterre qui jamais n'avait desserré son étreinte Et que penser de nous Français, qui aurons admis à nos côtés cet humiliant manège, qui pour la première fois de notre histoire aurons manqué à notre serment et qui d'un coeur léger semble-t - il, aurons consenti à rayer d'un trait de plume les résultats de cinq siècles d'efforts, nous ravalant ainsi, sous les yeux plus que jamais ouverts de tout l'islam, au rang haïssable des Anglais.'' Carteret II, Le Trésor du bibliophile romantique et moderne, p. 90. Angles et coupes élimés. Dos passé. Légers frottements en coiffes. Dos doublé. Bonne condition intérieure.
Paris, Calmann Lévy, 1920. In-12, 295 pp., demi-chagrin rouge, dos à nerfs, couverture conservée (dos insolé, petites épidermures, quelques minuscules déchirures, petits manques et taches à la couverture ).
Édition originale de ce recueil de notes, de lettres et d'articles relatifs à la situation française en Turquie. Un des 175 exemplaires sur Hollande, deuxième papier après 25 Japon. Voir photographie(s) / See picture(s). * Membre du SLAM et de la LILA / ILAB Member. La librairie est ouverte du lundi au vendredi de 14h à 19h. Merci de nous prévenir avant de passer,certains de nos livres étant entreposés dans une réserve.