Paris, Union Nationale des Eglises Réformées, S.d. (1934), EDITION ORIGINALE, sans grands papiers, pt. in-8, br., couv. ill. en noir éd., 66 pp., bois gravés de Léon SCHULZ, non rogné, L'auteur (1895 - 1986) est une romancière française spécialisée dans les romans pour la jeunesse ainsi que des récits d'inspiration protestante et huguenote. Léon Schulz, né à Lyon le 13 février 1872 et mort à Castelnau-le-Lez en 1969, est un peintre, illustrateur, aquarelliste et sculpteur animalier français. RARE en édition originale. Très bon état; une pliure au coin inférieur droit de la première de couverture.
Reference : 65161
Le Festin de Babette
M. Robert De Jonghe
3, rue de la Poêlerie
86500 Montmorillon
France
05 49 91 99 48
Conformes aux usages de la Librairie ancienne, ainsi qu'aux ventes réalisées par correspondance.
Paris, Union Nationale des Eglises Réformées, sans date, in 8° broché, 64 pages ; couverture illustrée (salie par une ancienne mouillure).
...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69
Editions Rombaldi 1971 1971. Jean-Pierre Chabrol: Contes d'outre-temps/ Rombaldi Bib. du Temps Présent 1971 . Jean-Pierre Chabrol: Contes d'outre-temps/ Rombaldi Bib. du Temps Présent 1971
Très bon état
CHANEL-PARFUMS. AVELINE (Françoise). BATAILLE (Bertrand), GÖTTING (Jean-Claude), LOUSTAL (Jacques, de), MINUS (Walter), CABANES (Max).
Reference : 24571
(1994)
1994 Série de six "Contes Aromatiques", suivi de un "Conte du Temps Présent" et de "Le Conte de Noël", Vue sur la Ville, 1994-1996-1997, 8 volumes in-8 oblong (13 x 18 cm), reliés par deux agrafes, couvertures sur papier mat illustrées d'une vignette.
Ces contes aromatiques évoquent, chacun à leur manière, la séduction imprégnée du monde floral qui compose l'univers du parfum. L'illustration est confiée à de grands artistes qui réussissent à créer un univers onirique dans lequel souffle une brise énergisante et spontanée. Face au succès que reçurent ces dossiers de presse, Chanel décida de les adopter en petit format afin de les offrir à leurs clientes. C'est la version que nous proposons. Jacques Tardi illustre Le Soleil de Platine pour Égoïste Platinium, Le Héros de Gaïa pour Antaeus est confié à Jean-Claude Götting, Histoires d'Iles est réalisé par Loustal tandis que Bertrand Bataille prête sa plume à La 1002e nuit de Schéhérazade. Sous la plume de Walter Minus, le N°5, parfum intemporel, traverse les époques. Nous joignons le Conte de Noël illustré par Max Cabanes."En 1996, Chanel lance Allure, un nouveau parfum féminin: il conjugue l'esprit intemporel, audacieux de la marque et une composition vraiment novatrice, qui l'inscrit résolument dans le futur. L'illustration du conte rédigé à cette occasion s'inspire du style des vases grecs de l'Antiquité, auquel nous avons adapté l'univers chromatique choisi par Jacques Helleu -le directeur artistique de la maison Chanel- pour le parfum: noir, blanc, or, et un beige particulier, teinté du rose de la peau féminine" (in "Traits séduisants" de Alain Lachartre, Éditions Scala, 2006). Le texte de ce catalogue est de Françoise Aveline et les dessins sont de Walter Minus. Belle et rare collection. Quelques pâles piqûres à une couverture. Provenance : Exemplaires de l'éditeur Alain Lachartre, signés par lui.
EDITIONS 21. 2020. In-4. Broché. Etat d'usage, Couv. convenable, Dos satisfaisant, Intérieur frais. environ 130 pages illustrées en couleur. . . . Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
SOMMAIRE : Etre present, etincelles de creativite, contes revisites, larmes salvatrices, faire de son interieure un sanctuaire, jaipur la ville rose, la vie secrete des livres- svabhu kohli- surmonter l'eco anxiete- les soeurs qu'on choisit- creez un album souvenir de vos voyages- etre bienveillant sur internet ... Classification Dewey : 70.49-Presse illustrée, magazines, revues
On les vend à Angiers en la boutique de Charles de Boingne et Clément Alexandre marchands libraires jurés de l'université dudit lieu. [Nouvellement imprimées à Paris par Anthoine Cousteau imprimeur pour Charles de Boigne et Clément Alexandre marchands libraires à Angers, et furent achevées d'imprimer au mois de janvier l'an 1529 [i.e. 1530]. 1 volume in-folio (30 x 20,5 cm | Hauteur des marges : 293 mm) de 4 feuillets non chiffrés (comprenant un feuillet de titre imprimé en rouge et noir dans un encadrement gravé sur bois avec Privilège au verso en date du troisième jour de décembre 1529, 2 feuillets de table (intervertis), un feuillet d'errata et omissions avec au verso une gravure sur bois pleine page représentant Louis de Savoie recevant l'ouvrage de l'auteur devant un collège d'évêques et de membres de la cour), CCVII [207] feuillets chiffrés et un feuillet avec la marque de Galliot du Pré (petit manque angulaire loin de la marque). Collationné complet malgré quelques erreurs de foliotation à l'impression. Texte imprimé dans un enacrement de filets noirs. Reliure pleine basane noire, dos orné (reliure datant du début du XIXe siècle). Reliure frottée, dos passé frotté, quelques usures. Intérieur assez frais. Quelques renforts de papier dans la marge intérieure ou extérieure de quelques feuillets. Exemplaire non lavé. Edition originale rare.
Ces chroniques couvrent la période allant du Déluge à la fin des années 1520. Elles renferment de nombreuses légendes mais aussi des renseignements intéressants pour l'histoire des guerres d'Italie. L'ouvrage composé par Jean de Bourdigné (mort en 1547), natif d'Angers et chanoine de Saint-Maurice, connut un succès considérable, notamment parce qu'il dépassa de beaucoup l'histoire de ces deux provinces pour embrasser toute l'histoire de France. Comme l'indique le titre, ces chroniques furent revues et additionnées par un anonyme qui se faisait appeler le Viateur. Certains pensent que derrière ce personnage mystérieux se cache le chanoine angevin Jean Pèlerin, dit Viator, auteur d'une admirable traité de perspective, tandis que d'autres supposent qu'il s'agit de Jean Bouchet, attribution plus plausible si l'on considère que Pèlerin mourut avant 1524. Très belle édition imprimée en grosses lettres bâtardes gothiques, rehaussée d'initiales ornées sur fond criblé, avec le titre en rouge et noir placé dans un grand encadrement de forme architecturale provenant du matériel de Galliot du Pré avec son nom imprimé au bas du titre. Au verso du titre on trouve en tête du Privilège, un bois gravé figurant l'écu de France couronné soutenu par deux anges. L'illustration comprend un beau bois à pleine page montrant l'auteur qui offre son livre à Louis de Savoir mère de François Ier, entourée de prélats et de barons, et un bois représentant les Troyens qui édifient la ville d'Angers. Le grand bois est dans le style des compositions du peintre lyonnais Jean Perréal. Exemplaire probablement de second tirage avec le privilège daté du 3 décembre 1529. Cependant nous avons un autre exemplaire sous les yeux avec la même date de privilège et pourtant quelques différences de composition dans les premières pages. Références : Bechtel, B-354 (type B), Brun, p. 144, Moreau, III, n°1663 La marge de tête de tous les exemplaires est courte à cause de la composition des pages. Plus de photographies notamment de la reliure ou tout autre renseignement sur demande. Bon exemplaire de ce rare gothique français en grand format. NOTE : Nous proposons également un exemplaire relié en maroquin de ce même ouvrage. Voir la fiche correspondante sur notre site.
Phone number : 06 79 90 96 36