Coll. "Auteurs Etrangers", Paris, Mercure de France, 1919, pt. in-8, br., expl. n° 3755, 340 - (6) pp., traduction de M.-D. Calvocoressi, contes et histoires fantastiques du maître du Fantastique aanglais. Bon état du papier légèrement jauni; couverture défraîchie,
Reference : 63266
Le Festin de Babette
M. Robert De Jonghe
3, rue de la Poêlerie
86500 Montmorillon
France
05 49 91 99 48
Conformes aux usages de la Librairie ancienne, ainsi qu'aux ventes réalisées par correspondance.
Phébus Phébus, 1984. In-8 broché, couverture à rabats. 286 pages. Texte établi sur les manuscrits originaux par René R. Khawam. Très bon état
Toutes les expéditions sont faites en suivi au-dessus de 25 euros. Expédition quotidienne pour les envois simples, suivis, recommandés ou Colissimo.
Paris, Mercure de France, (1919). Un vol. au format in-12 (188 x 123 mm) de 340 pp. Reliure de l'époque de demi-chagrin glacé émeraude, filet vertical maigre à froid porté sur les plats, dos à nerfs orné de filets gras en noir, titre doré, couvertures conservées.
Exemplaire numéroté (d'un tirage non justifié). Coiffes élimées. Perte de coloration affectant le dos. Mors présentant quelques frottements. Petite déchirure en marge supérieure des feuillets liminaires. Du reste, bonne condition.
Phébus, collection Domaine arabe, 1977. In-8 broché, couverture illustrée à rabats.
"Ce recueil de contes puise aux mêmes sources que les Mille et Une Nuits. L'auteur a rassemblé en un volume tous les récits extraordinaires que l'imagination arabe colportait depuis des siècles. Le lecteur se trouvera transporté dans les rues du Caire ou de Baghdad, où le prodige est monnaie courante car pour Qalyoûbî, comme pour tous les grands prosateurs arabes, la vraie merveille n'est-elle pas simplement d'exister sous le soleil, dans un monde où, pour peu qu'on veuille s'abandonner au courant de la vie, tout peut arriver ? L'on se retrouve en présence d'une des résurgences majeures de ce courant immémorial, venu du plus lointain Orient, d'où l'imagination des peuples a, depuis toujours, tiré les enchantements que l'on sait : à la fois divertissement et enseignement."
EO num. de cette traduction, cart. à la bradel
P., Phebus, 1977, in 8° broché, 285 pages ; couverture rempliée illustrée.
Bel exemplaire. PHOTOS sur DEMANDE. ...................... Photos sur demande ..........................
Phone number : 04 77 32 63 69