Paris, chez Giguet et Michaux, 1805 - An XIII, quatrième édition, corrigée et augmentée, in-12, plein veau brun cognac d'époque, décor roulette entre deux filets dorés sur plats, décor doré sur dos lisse, 266 - (2) pp., sur papier vergé, grandes marges, tranches dorées, frontispice "le sénat …" dessiné par MYRIS et gravé par Delignone et 3 gravures hors textes de Monsiau et Myris gravées par Bovinet, Delvaux et Baquoy, Extrait du "décret concernant les contrefacteurs et les débitans d'éditions contrefaites", "Envoi à Mme Larcher-D'Arcy", "Avertissement sur le seconde édition", "Avertissement sur la troisième édition", "Lettre de l'auteur de La Gastronomie", "Prière du soir d'un poète", Notes de La Gastronomie, "Lettre , critique, politique, morale et philosophique, à l'auteur du poëme de La Gastronomie", "Réponse de l'auteur", "Poésies fugitives", Table des matières, Un grand classique de la littérature culinaire en quatrième édition avec quatres gravures hors texte. Cette édition est la plus complète et la plus Recherchée avec la prémière édition de 1801 ! L'auteur (1760 - 1839) était à la fois poète et journaliste. Ce poème sur l'art de bien manger lui valut la gloire auprès d'un large public. RARE. Très bon état du papier; le dos de la reliure a été refait (les mors restant très fragile !) et petits manques dans les filets des plats; la dorure de tête est mat; les gravures sont en très bon état.
Reference : 63178
Le Festin de Babette
M. Robert De Jonghe
3, rue de la Poêlerie
86500 Montmorillon
France
05 49 91 99 48
Conformes aux usages de la Librairie ancienne, ainsi qu'aux ventes réalisées par correspondance.
Paris, chez Giguet et Michaux, 1805 - An XIII, quatrième édition, corrigée et augmentée, in-16, cartonnage plein papier rose d'époque, dos muet, 266 pp., sur papier vergé, grandes marges, non rogné, frontispice dessiné par Myris et gravé par Delignone et 3 gravures hors textes de Monsiau, Myris gravées par Bovinet, Delvaux et Baquoy, Extrait du "décret concernant les contrefacteurs et les débitans d'éditions contrefaites", "Envoi à Mme Larcher-D'Arcy", "Avertissement sur le seconde édition", "Avertissement sur la troisième édition", "Lettre de l'auteur de La Gastronomie", "Prière du soir d'un poète", Notes de La Gastronomie, "Lettre , critique, politique, morale et philosophique, à l'auteur du poëme de La Gastronomie", "Réponse de l'auteur", "Poésies fugitives", Table des matières, Un grand classique de la littérature culinaire en quatrième édition avec quatres gravures hors texte. Cette édition est la plus complète et la plus Recherchée avec la prémière édition de 1801 ! L'auteur (1760 - 1839) était à la fois poète et journaliste. Ce poème sur l'art de bien manger lui valut la gloire auprès d'un large public. Notre édition est sur "papier fort" et complet des 4 gravures selon Vicaire. 83. Il s'agit ici de la première édition avec le nom de l'auteur ! RARE. Très bon état de la reliure et du papier sans rousseurs
1805 In-16, plein veau marbré de l'époque, dos lisse orné de doubles filets dorés, deux pièces de titre de maroquin orange et vert, tranches jaunes, 266 p., frontispice et 3 gravures hors-texte. Paris, Giguet et Michaud, 1805 - An XIII.
Quatrième édition, la plus recherchée, corrigée et augmentée d'une "Lettre à l'auteur", de la réponse de celui-ci et d'un recueil de "poésies fugitives", illustrée de 4 planches gravées de Myris et Monsiau, gravés par Bovinet, Delvaux et Baquoy."Un classique de la table". Il existe deux tirages de cette quatrième édition, l'un sur papier vergé fort contenant les 4 gravures (celui-ci), et un autre sur papier plus ordinaire et plus fin avec seulement une des gravures placée en frontispice. Voir à ce sujet: Oberlé, 'Les fastes de Bacchus et de Comus', n° 386. (Cohen 131. Vicaire, 84. Viollet-Le-Duc, 'Poésie', I, n°1021).Très bon exemplaire, imprimé sur beau papier vélin, bien relié à l'époque.
Phone number : 33 01 47 07 40 60
Paris, Guiguet et Michaud, Paris, Guiguet et Michaud 1805 an XIII ; in-16, demi-basane brune, dos lisse orné, tranches jaspées. (Reliure de l'époque.) "266 pp. ; frontispice et 3 gravures hors-texte de Myris et Monsiau, gravés par Bovinet, Delvaux et Baquoy.""ÉDITION EN PARTIE ORIGINALE. Oberlé signale dans Les Fastes de Bacchus et de Comus « deux tirages de cette quatrième édition, l'un sur papier fort contenant les 4 gravures [notre exemplaire] et un autre sur papier ordinaire, plus fin avec seulement une gravure en frontispice... À la suite de cette quatrième édition, on trouve divers poèmes parmi lesquels des stances à Chateaubriand. » « Ce spirituel badinage publié pour la première fois en 1800 assura à l'auteur une gloire durable. Réimprimé sans cesse, il deviendra un des « classiques de la table ». La Gastronomie fut traduite en plusieurs langues ; certains vers devinrent des proverbes « Un poème jamais ne valut un dîner » ou encore « Rien ne doit déranger l'honnête homme qui dîne ». Ce livre est une excellente illustration de la joie de vivre remise à l'honneur par le Directoire. » Oberlé Fastes 386. - Vicaire 84 - Cohen 131 - Cagle 73 - Crahan 479 - Simon 196. Plaisant exemplaire bien relié à l'époque, qq. rousseurs."
Paris, chez Giguet et Michaux, 1805 - An XIII, quatrième édition, corrigée et augmentée, In-12°, 266 - (2) pp., sur papier vergé, grandes marges, tranches dorées, frontispice "le sénat ..." dessiné par MYRIS et gravé par Delignone et 3 gravures hors textes de Monsiau et Myris gravées par Bovinet, Delvaux et Baquoy, Extrait du "décret concernant les contrefacteurs et les débitans d'éditions contrefaites"
État général acceptable, intérieur complet et conservé. Extérieur avec quelques traces d'usage importantes, normal pour un exemplaire bicentenaire, mais avec les gardes présentes. Bon exemplaire pour documentation.
Paris L.-G. Michaud, Libraire 1819 in 16 (14x9) 1 volume reliure demi chagrin marron, dos à nerfs souligné de filets dorés, tranches teintées, frontispice gravé, 258 pages, 3 figures gravées (reliure début XXème). Joseph de Berchoux, 1762-1838. Bon exemplaire
Bon Couverture rigide