éd. Librairie Paul Ollendorff s.d. (1911) grand in-8 br., coll. «Les conteurs joyeux», illustrations sur la couv. et dans le texte de l’auteur pour ces 37 nouvelles humoristiques… le premier titre signé MAC ORLAN, joli coup d’essai, édition originale (il n’est pas annoncé de grand papier), premier plat corné
Reference : 18762
Le Dilettante
Le Dilettante
7, place de l'Odéon
75006 Paris
France
01 43 37 98 98
Envoi de la marchandise dès réception du payement.
Ollendorff, 1911, dessins de MAC ORLAN dans le texte, à chaque page, reliure demi-maroquin en assez bon état (légères usures aux coiffes et aux charnières), ex-libris et marque en relief de Pierre Mercier sur une page de reliure (voir photo, le livre provient de la bibliothèque de Pierre Mercier), une tache en haut de l'illustration en couleurs de couverture (voir photo), une tache allongée en haut des pages 70 à 123 (voir photo de la table des matières), à part cela bon état intérieur. Comme l'indique le site de la Société des lecteurs de Pierre Mac Orlan, "c’est à partir de 1910, à la suggestion de Gus Bofa, dessinateur notoire et directeur artistique du journal Le Rire, que Mac Orlan va développer les légendes de ses dessins et écrire des contes humoristiques. [...] Ces années 1900- 1910 laisseront un goût amer, celui de la misère, d’une vie d’échecs et d’expédients, à Mac Orlan qui, plus tard, confiait volontiers ne pas aimer Montmartre. Elles n’en furent pas moins capitales pour l’élaboration de son œuvre littéraire, constamment nourrie des expériences vécues pendant cette période difficile. Tout va aller beaucoup mieux à partir de 1911. Mac Orlan publie son premier livre, Les Pattes en l’air, un recueil de contes humoristiques précédemment parus dans la presse". Ce premier livre de Mac Orlan est très rare.
Visitez notre site https://www.livres19eme20eme.fr Les frais de port en Colissimo sont inclus dans le prix.
Avec des dessins de Mac Orlan reproduits à chaque pages
128 p. et 6 p. de publicités in fine
Newlook brochure Couverture Illustrée 1986 146 pages en format 21.5 -27 cm - photographies en couleurs - POUR ADULTES
Très Bon État
Librairie Paul Ollendorf, in-8 br. (16 x 24,5), 128 p., E.O. non datée (1911), "Collection des Conteurs Joyeux", 113 illustrations de l’auteur dont une en coul. sur la couverture, une en noir en page de titre et 111 en noir dans le texte, dos légèrement gauchi, intérieur propre, sous papier cristal, bon exemplaire, bon état.
Premier livre de Pierre Mac Orlan. Recueil de contes humoristiques auparavant parus dans la presse. Voir le sommaire sur photos jointes.
Paris, Librairie Paul Ollendorf / Collection " Les Conteurs Joyeux " n° 23 sans date ( 1911 ). In-8 broché de 128 pages au format 16 x 24,5 cm. Magnifique couverture et superbes illustrations in textes de l'auteur. Dos très soigneusement recollé avec infimes fentes. Plats et intérieur très frais, malgré un infime frottis au mors de la couverture. Recueil de contes humoristico-fantastiques. Rarissime édition originale, surtout dans un tel état de fraicheur.
Site Internet : Http://librairie-victor-sevilla.fr.Vente exclusivement par correspondance. Le libraire ne reçoit, exceptionnellement que sur rendez-vous. Il est préférable de téléphoner avant tout déplacement.Forfait de port pour un livre 7 €, sauf si épaisseur supérieure à 3 cm ou valeur supérieure ou égale à 100 €, dans ce cas expédition obligatoire au tarif Colissimo en vigueur. A partir de 2 livres envoi en colissimo obligatoire. Port à la charge de l'acheteur pour le reste du monde.Les Chèques ne sont plus acceptés.Pour destinations extra-planétaire s'adresser à la NASA.Membre du Syndicat Lusitanien Amateurs Morues