À l’ état de neuf, non coupé. Broché. Bon Paris Flammarion s.d. 1 volume in-8° .
Reference : 7084
Librairie Seigneur
Martine Seigneur
Conforme aux usages de la profession.
Paris : chez Georges Carré, 1891-92, 2 volumes in-8, relié demi veau blond, papier dominoté, dos à nerfs avec pièce d’auteur et titre rouge et date en pied, couvertures conservées, frottements et manque au dos (t2), Exlibris du Comte de Keller.
"L'Inde avant le Bouddha » et « l’Inde après le Bouddha" est une étude approfondie de l'évolution spirituelle de l'Inde, écrite par Pierre-Eugène Lamairesse en 1892. Cet ouvrage explore la transformation du bouddhisme sur la société, la culture et la religion indiennes. Le récit donne un aperçu de la période, soulignant le passage des traditions védiques à l'émergence de la pensée bouddhiste et son influence ultérieure dans toute la région. Son analyse offre des informations précieuses sur la dynamique religieuse de l’Inde ancienne et sur l’héritage de la philosophie bouddhiste. Pour ceux qui s'intéressent à la riche histoire religieuse de l'Inde, le livre reste une ressource importante. Pierre-Eugène Lamairesse fut un ingénieur des ponts et chaussées. Il s'occupa en Inde des barrages et de l'irrigation à Pondichéry et Karaikal entre 1860 et 1866. Il termina sa carrière en Algérie. Polyglotte il a traduit des ouvrages de l'Inde du Sud, écrit sur l'hydrologie en France, en Algérie et en Inde, sur la civilisation japonaise, sur le Coran et Bouddha. M3-Et2
Paris, Georges Carré 1892 464pp., br.orig., 19cm., pour la plupart non coupé, dans la série "Bibliothèque des religions comparées", peu de rousseurs, bon état, X77307
L Edition D Art Henri Piazza Paris 1926 In-12 carré ( 190 X 130 mm ) de 252 pages, pleine basane tabac richement estampée à froid, couvertures conservées. Coins et coiffes légèrement frottés, bon exemplaire.
Payot Paris 1949 In-8 ( 210 X 135 mm ) de 383 pages, broché sous couverture imprimée. EDITION ORIGINALE. Bel exemplaire, non coupé.
Paris, éd. d'Art Piazza 1926. Bon exemplaire broché, couverture ornée d'éd., in-8, 257 pages avec prés. et table.